A l’étranger : Luis Campos devrait reprendre du service en Espagne

Luis Campos

Après des récents passages remarquées à Monaco et à Lille en tant que directeur sportif, Luis Campos pourrait se rapprocher du Celta de Vigo.

C’est peut-être le retour du recrutement « à la Campos ». Après s’être fait un nom en France en tant que directeur sportif de l’AS Monaco (2013-2016) puis du LOSC (2017-2020), le Portugais Luis Campos pourrait revenir sur les devants de la scène. Dans son édition du jour, le journal espagnol Marca a, en effet, évoqué un rapprochement entre le Portugais de 57 ans et le club du Celta de Vigo, classé actuellement dixième de Liga. Cependant, si on en croit les informations de la source indiquée plus haut, le natif d’Esposende ne deviendrait pas pour autant un salarié du club, et serait plutôt considéré comme un « conseiller sportif externe ». Si les négociations venaient à aboutir, le contrat ne lierait pas le club galicien à Luis Campos, mais à la société qu’il dirige.

Luis Campos très sollicité

Un pari étonnant pour Luis Campos, qui aurait récemment été sollicité par des clubs aux projets, à première vue, plus ambitieux. En effet, la nouvelle direction de Newcastle avait d’abord tenté d’en faire la tête d’affiche de sa nouvelle aventure, portée par le fond souverain saoudien, avant que le Real Madrid, où Campos avait fait ses classes en tant que scout (2012-2013), ne se manifeste pour le récupérer. C’est finalement le Celta qui devrait donc, à priori, bénéficier de l’œil avisé du Portugais et de ses équipes, à qui on peut notamment attribuer les découvertes Fabinho, Thomas Lemar, Rafael Leão ou encore l’actuel défenseur central d’Arsenal, Gabriel.

Crédit photo : IconSport