Mercato : Le PSG à fond sur Rafael Leão ?

Rafael Leão

D’après la Gazetta dello Sport, l’international portugais de l’AC Milan, Rafael Leão, aurait fait l’objet d’une offre de 70 millions d’euros de la part du Paris Saint-Germain. 

Le Paris Saint-Germain cherche sa nouvelle vedette. Alors que Kylian Mbappé semble de plus en plus se rapprocher d’un départ au Real Madrid, l’actuel leader de la Ligue 1 a déjà entamé ses recherches dans l’espoir de remplacer son meilleur buteur. Et si on en croît les informations de la Gazetta dello Sport de ce mardi, c’est du côté de Milan que la direction du club de la capitale française aurait jeté son dévolu. Milan, où l’international portugais, Rafael Leão, ne cesse de flamber depuis le début de la saison. Déjà auteur de 11 buts et de 6 passes décisives durant l’exercice, l’ancien joueur du LOSC serait, en effet, l’une des priorités du prochain mercato parisien. La source italienne indique même, dans son édition du jour, que le Paris Saint-Germain aurait déjà formulé une offre estimée à 70 millions d’euros pour tenter d’arracher le Portugais des mains de l’AC Milan.

En instance de prolongation ?

Les récents transferts du Paris Saint-Germain version Leonardo en témoignent : l’actuel directeur sportif du club dispose de très bons contacts avec les dirigeants des plus grands clubs italiens. Cependant, en ce qui concerne le dossier Rafael Leão, l’ancien international brésilien devrait se heurter à de sérieuses contraintes, et notamment au fait que la direction milanaise ait d’ores et déjà entrepris les démarches pour prolonger son ailier gauche. Alors que son contrat actuel expirera en juin 2024, le joueur formé au Sporting est actuellement en discussions pour étendre son bail avec le club italien jusqu’en 2026, avec une revalorisation salariale à la clé.

Reste à savoir si l’arrivée agressive du très probable futur champion de France sur ce dossier va rebattre les cartes, à quelques mois de l’ouverture officielle du mercato estival.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire