Liga Bwin – FC Porto : Le titre, une simple question de temps ?

FC Porto

Suite à sa lourde victoire contre Portimonense et à la défaite du Sporting face à Benfica, le FC Porto semble promis à un nouveau titre de champion.

Cela ne fait plus aucun doute avec la défaite du Sporting, ce dimanche soir, contre Benfica : le FC Porto va bel et bien remporter le championnat portugais. Invaincus en Liga Bwin depuis 58 matchs, ce qui constitue un record national, les hommes de Sergio Conceição disposent désormais de 9 points d’avance sur son dauphin, le Sporting. En d’autres termes, le club du Nord du Portugal doit glaner 4 points sur les 4 dernières journées de championnat pour s’assurer un nouveau titre sur la scène nationale. Et bien que le calendrier des matchs à venir ne soit pas si simple pour Diogo Costa et ses coéquipiers, qui se déplaceront notamment à Braga avant d’affronter Benfica à l’Estadio da Luz, il semble désormais improbable de voir le titre leur échapper des mains.

A noter que le FC Porto pourrait même être sacré champion dès la prochaine journée de championnat. Pour cela, les Dragões devront s’imposer à Braga dimanche prochain et espérer un faux-pas du Sporting sur le terrain du Boavista, quelques heures plus tard.

Crédit photo : IconSport