Seleção : Matheus se positionne comme un candidat supplémentaire

Matheus

Elu meilleur gardien de Liga Bwin sur le mois d’avril, Matheus a déclaré qu’il rêvait d’être appelé en Seleção.

S’il y a un poste particulièrement bouché en Seleção, il s’agit bien de celui de gardien de but. Alors que le jeune Diogo Costa a récemment pris le poste de titulaire des gants de l’expérimenté Rui Patricio, d’autres gardiens portugais comme José Sa, Anthony Lopes, Luis Maximiano ou encore Rui Silva s’apprêtent tous à boucler une saison plutôt réussie sur le plan individuel. Et l’actuel gardien de but du SC Braga, Matheus, pourrait rapidement s’ajouter à cette liste, alors qu’il a obtenu la nationalité portugaise il y a maintenant deux ans.

Matheus rêve de Seleção

Né à Belo Horizonte, au Brésil, le gardien de 29 ans s’est affirmé comme l’une des références à son poste au Portugal, et s’est récemment déclaré totalement disposé à rejoindre la Seleção. Au micro d’un média du club, celui qui a reçu le titre de “Gardien du mois d’avril” en Liga Bwin a, en effet, adressé un message à Fernando Santos. “J’ai des rêves, plein d’objectifs, et je crois qu’on peut les atteindre. Je fais de mon mieux, et si un jour je suis appelé pour jouer avec l’équipe nationale portugaise, je la rejoindrais avec toute la détermination possible”, s’est-il confié.

Une bouteille à la mer ?

Si, de par ses prestations sur la scène nationale mais également lors des compétitions européennes, Matheus a prouvé qu’il disposait du niveau international, il semblerait tout de même surprenant que le sélectionneur portugais décide d’ajouter un élément supplémentaire à l’équation. Comme précisé plus haut, l’avenir de la Seleção, Diogo Costa, vient tout juste d’être promu au plus haut rang. Et pour concurrencer le jeune espoir du FC Porto, Fernando Santos ne manque pas de choix.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire