Seleção : Le Portugal s’impose largement face à la Suisse

Seleção

Ce dimanche, la Seleção n’a fait qu’une bouchée de l’équipe nationale suisse, qu’elle a vaincu sur un score fleuve grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo (4-0).

La Seleção a fait le travail. Opposés à la Suisse dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations, les Portugais se sont très largement imposés ce dimanche soir (4-0). Et pourtant, les hommes de Fernando Santos se sont fait peur. Dans les premières minutes de la rencontre, la Suisse a cru avoir ouvert la marque par l’intermédiaire du joueur de Benfica, Haris Seferovic, avant que la VAR n’annule le but pour une faute de main. A partir de là, l’équipe nationale portugaise a su imposer son rythme comme rarement, et a d’ailleurs pu se soulager dès le quart d’heure de jeu avec l’ouverture du score de William Carvalho. Une vingtaine de minutes plus tard, le capitaine Cristiano Ronaldo est parvenu à faire preuve d’opportunisme par deux fois et à aggraver le score pour permettre à son équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage de trois buts. En seconde période, c’est le latéral portugais João Cancelo qui a scellé définitivement le sort de la rencontre avec une quatrième réalisation portugaise.

Confirmer face à la République Tchèque

Avec ce large succès, la Seleção prend une petite option sur ses objectifs de Final Four. En effet, la République Tchèque et l’Espagne se sont neutralisés dans l’autre match de la poule (2-2), ce qui permet au Portugal de prendre provisoirement la première place de son groupe. Pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, il faudra cependant confirmer cette belle prestation dès jeudi soir, face à la République Tchèque, qui compte également quatre points. Une victoire portugaise permettrait donc à la Seleção de se retrouver seule en tête de son groupe.

Crédit photo : IconSport

2 thoughts on “Seleção : Le Portugal s’impose largement face à la Suisse

Laisser un commentaire