Avec un tout nouveau format de championnat, le SCU Torreense, club situé dans la région de Lisbonne, a su prendre le meilleur sur Olivereinse en finale. Champions de III Liga, les hommes de Nuno Manta Santos connaîtront par la même occasion un retour en deuxième division après 24 ans d’attente.
C’est une saison de rêve qu’a connu le club résidant à Torres Vedras. Considéré comme un outsider, le SCU Torreense a su déjouer les pronostics en remportant le championnat devant les favoris qu’étaient l’União de Leiria ou encore le club de l’Algarve, Alverca, vice-présidé par l’ancien gardien du Benfica, Artur Moraes. Ces deux clubs et leur passé riche se sont finalement cassés les dents lors de la dernière ligne droite, ratant le titre et donc la montée en deuxième division.
Des individualités au service d’un collectif
Les Grenats, ont quant à eux, tenu la cadence en restant réguliers dans leurs résultats tout au long du championnat, sans jamais douter de leur capacité à atteindre leur objectif. Menés par le coach Nuno Manta, qui a notamment connu plusieurs passages dans l’élite, les joueurs sont parvenus à former une union infaillible qui a fait la force de l’équipe. Une unité, qui a également permis aux meilleures individualités de se démarquer : c’est le cas de l’arrière gauche Simão Rocha, prêté par le Paços de Ferreira. Le joueur de 21 ans a figuré parmi l’équipe type de la saison, tout comme son coéquipier, le vétéran angolais Mateus, finalement élu meilleur joueur du championnat.
Objectif pour Torreense : le maintien en II Liga
Avec un titre en poche, le club de Torreense retrouve donc la deuxième division pour la première fois en 24 ans. Et s’ils en sont arrivés là, les dirigeants n’ont pas l’intention de retomber dans les division inférieures. Un mois seulement après son sacre, la direction s’est déjà mise au travail en vue de la saison prochaine, avec le renouvellement des contrats de huit joueurs cadres de l’effectif. Réactifs pour s’assurer de la continuité des meilleurs éléments du club, les dirigeants devraient également intervenir sur le marché des transferts afin d’être compétitif dès la saison prochaine, au niveau supérieur.
Crédit photo : Instagram – Mateus
Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.