Mercato : Les chiffres officiels du transfert de Fabio Vieira à Arsenal

Fabio Vieira

Après l’annonce du transfert de Fabio Vieira à Arsenal, le FC Porto a dévoilé les montants de l’opération.

Cela n’a échappé à personne : le jeune Fabio Vieira a tout récemment quitté le FC Porto pour s’engager en faveur d’Arsenal. S’il était considéré comme l’un des plus grands espoirs de son club formateur, le capitaine de la Seleção U21 n’a cependant pas été conservé par sa direction suite à l’offre des Gunners, estimée à plusieurs dizaines de millions d’euros. Au sein d’un communiqué officiel, le champion en titre du Portugal a publié les chiffres de l’opération, qui va inévitablement lui permettre d’améliorer sa situation financière actuellement délicate.

Interrogé par The Mirror après l’annonce de son transfert, le jeune gaucher a d’ailleurs révélé avoir accepté cette offre en partie pour aider son club formateur. « Mon agent, Jorge Mendes, a travaillé sur ces négociations entre les deux clubs et j’ai accepté parce que c’était important pour tout le monde », a déclaré Fabio Vieira.

Le FC Porto s’assure plus de 30 millions d’euros

Pour le transfert du joueur, Arsenal a déboursé un montant fixe de 35 millions d’euros. A celui-ci pourrait s’ajouter une somme variable d’une valeur maximale de 5 millions d’euros, et dont la versement dépendra de certains objectifs sportifs, comme la qualification des Gunners à la Ligue des Champions en fin de saison. Cependant, il est indiqué que le FC Porto ne recevra que 90% des 35 millions d’euros évoqués. En effet, 10% du prix fixe du transfert, à savoir 3,5 millions d’euros, seront attribué aux intermédiaires qui ont permis la concrétisation de cette opération.

Pour la direction du FC Porto, cela laisse tout de même des ressources à priori suffisantes pour renforcer les secteurs en difficultés, tout en équilibrant ses comptes.

Crédit photo : Arsenal

Laisser un commentaire