Mercato : Luis Maximiano à la Lazio, c’est officiel

Après une bonne saison disputée à Grenade, Luis Maximiano s’est engagé en faveur de la Lazio ce mercredi, pour un montant de 10 millions d’euros.

Le derby de Rome donnera potentiellement lieu à un joli duel de gardiens portugais. Un an après le transfert de Rui Patricio à l’AS Roma, c’est au tour du jeune Luis Maximiano de rejoindre la capitale italienne, pour évoluer sous les couleurs bleues ciel de la Lazio.

Relégué en seconde division espagnole avec Granada, le Portugais de 23 ans était relativement convoité ces dernières semaines, alors que le FC Barcelone aurait effectué une approche pour l’enrôler cet été. C’est finalement la Lazio qui rafle la mise, pour un transfert qui devrait rapporté pas moins de 10 millions d’euros aux caisses du club espagnol.

Direction la Lazio pour Luis Maximiano

Formé au Sporting, Luis Maximiano avait quitté son club formateur la saison passé, souffrant de la forte concurrence imposée par le gardien de but des Leões, Antonio Adan. En Espagne, le jeune portier était parvenu à trouver un second souffle, en s’illustrant comme le gardien de but ayant effectué le plus grand nombre d’arrêt sur l’ensemble de la saison en Liga. Ses bonnes performances individuelles n’ont cependant pas suffit à son équipe pour obtenir le maintien espéré en début de saison.

En Italie, le Portugais aura l’occasion d’instaurer une toute nouvelle ère dans les buts romains. En effet, avec les récents départs des deux gardiens de but Thomas Strakosha et Pepe Reina, tous deux en fin de contrat, Luis Maximiano aura de fortes chances d’être sollicité dès le début de la saison en tant que titulaire à son poste. A lui de rendre la confiance accordée par sa nouvelle direction, avec des performances au moins aussi prometteuses que celles qu’il a su enchaîner la saison précédente.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire