Ce mardi, le Liverpool FC a annoncé la prolongation de Diogo Jota pour un « contrat longue durée ».
La juste récompense d’une saison réussie. Auteur de 21 buts toutes compétitions confondues la saison passée, Diogo Jota s’est vu récompensé de son travail par une prolongation de contrat au sein du Liverpool FC. Ce mardi, le club anglais, fraichement couronné lors de l’édition annuelle du Community Shield, a annoncé la signature d’un « contrat à long-terme » de l’international portugais. Si la date d’expiration de ce nouveau contrat n’a pas été dévoilé par les Reds, la presse anglaise semble unanime concernant une liaison qui irait jusqu’en juin 2027.
We are delighted to announce that @DiogoJota18 has signed a new long-term contract with the Reds 🇵🇹
— Liverpool FC (@LFC) August 2, 2022
« Une bonne nouvelle » selon Jürgen Klopp
Malgré les récentes arrivées de Fabio Carvalho et de Darwin Nunez dans le secteur offensif de Liverpool, Diogo Jota ne semble donc pas avoir perdu sa place. Bien au contraire. Titularisé à 39 reprises la saison passée, l’ancien joueur des Wolves a pu recevoir les louanges de son entraîneur, Jürgen Klopp, au moment de prolonger son deal avec Liverpool. Le technicien allemand a qualifié cette opération de « bonne nouvelle », avant de préciser que Diogo Jota était « le joueur espéré à sa signature », il y a maintenant deux ans.
Parfois utilisé sur le côté gauche ou dans un rôle plus axial, le Portugais devrait ainsi pouvoir poursuivre sa route et continuer de jouer de son efficacité pour satisfaire les attentes de son club. Actuellement blessé aux ischio-jambiers, d’où son absence lors de la récente finale du Community Shield contre Manchester City, le natif de Porto devrait faire son retour sur les terrains dans les prochaines semaines afin d’aider son club à atteindre ses objectifs.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.