Mercato : Paolo Maldini annonce la couleur pour Rafael Leão

Rafael Leão

A un peu plus d’un an et demi de la fin de son contrat avec l’AC Milan, Rafael Leão fait actuellement l’objet de multiples négociations.

Difficile de savoir de quoi l’avenir de Rafael Leão est fait. Déjà décisif à 11 reprises en 12 matchs cette saison, l’ailier gauche de l’AC Milan ne cesse d’attiser les convoitises des meilleurs clubs européens, alors qu’il ne dispose plus que d’un an et demi de contrat. Une situation qui pousse les différentes parties à négocier pour tenter de trouver des solutions. Par l’intermédiaire de son directeur technique Paolo Maldini, la direction milanaise a assuré vouloir prolonger rapidement l’attaquant portugais.

« Avant le 12 novembre », espère Paolo Maldini

En marge de la rencontr face à Chelsea, le directeur technique du club milanais, Paolo Maldini, n’a pas manqué d’affirmer ses ambitions concernant son joyau portugais. Alors qu’il s’approche de sa dernière année de contrat, Rafael Leão est au centre de toutes les préoccupations à Milan, à tel point que la direction du club s’est fixée un objectif concernant la signature d’un nouveau contrat. « Nous voulions le faire il y a six mois, mais il faut que toutes les conditions soient réunies pour le faire. L’idée est de le faire avant la fin du championnat, c’est à dire avant le 12 novembre », a expliqué Paolo Maldini au micro de Sky Sports.

Rafael Leão bloqué par… le Sporting ?

La situation de l’international portugais est bien plus complexe qu’elle n’en a l’air. Outre les convoitises d’autres clubs, comme Chelsea, Manchester City ou encore le Paris Saint-Germain, le joueur est actuellement confronté à un litige juridique avec son club formateur, le Sporting CP. Alors qu’il avait quitté Lisbonne librement pour rejoindre le LOSC après une rupture unilatérale de son contrat, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a jugé que les raisons de ce départ étaient « non-fondées », et que le joueur devait ainsi être condamné à payer une indemnité proche de 19 millions d’euros au club lisboète.

Conscients du montant astronomique réclamé, mais également de l’importance du Portugais au sein de l’effectif champion en titre d’Italie, les agents de Rafael Leão tenteraient de renégocier le salaire du joueur à la hausse, afin que ce dernier puisse régler définitivement ce litige. Reste à savoir si la nouvelle offre à venir de la direction italienne sera suffisante pour convaincre le Portugais et son entourage de rester encore quelques temps à Milan.

Crédit photo : IconSport