Ce mercredi soir, le Sporting a concédé une nouvelle défaite en Ligue des Champions, face à l’Olympique de Marseille.
Décidemment, le sort s’acharne sur le Sporting. Après avoir perdu un match aller perturbé par les multiples erreurs de son gardien de but Antonio Adan, l’équipe lisboète s’est une nouvelle fois inclinée, ce mercredi, dans une rencontre qui devrait faire couler beaucoup d’encre.
Le Sporting laisse passer le train
Le sort du match est devenu prévisible à partir de la vingtième minute de jeu. Déjà averti, le très critiqué Ricardo Esgaio a donné raison à ses détracteurs en effectuant une faute grossière dans sa surface, entraînant un pénalty logique, ainsi que son expulsion. Le Marseillais Matteo Guendouzi ne s’est pas fait prier pour saisir cette belle opportunité et a ainsi ouvert le score sur pénalty. A peine dix minutes plus tard, les hommes de Ruben Amorim ont subi un nouveau fait de jeu décisif dans cette rencontre, avec un second but marseillais d’abord annulé pour hors-jeu, puis finalement confirmé après consultation de l’assistance vidéo. Quand ça ne veut pas…
Et si l’Olympique de Marseille a globalement dominé face à une équipe réduite à dix, le Sporting a même été contraint de disputer pas moins de trente minutes à neuf contre onze, après l’expulsion de Pedro Gonçalves. Auteur d’une faute plutôt anodine dans le camp adverse, qui lui a valu un premier carton jaune, l’international portugais a contesté la décision de l’arbitre et s’est ainsi vu être exclu de la rencontre. Pas de miracle. Comme au match aller, l’équipe lisboète n’est pas parvenue à refaire son retard en infériorité numérique, et s’est ainsi inclinée pour la seconde fois de suite face à son bourreau français.
C’est serré au classement
Avec cette défaite, le Sporting voit son adversaire du soir revenir à sa hauteur avec six points glanés. Les deux équipes se trouvent en deuxième position, à un point de Tottenham, qui s’est imposé ce mercredi contre l’Eintracht. L’équipe allemande est, quant à elle, dernière du groupe avec 4 points obtenus jusque-là. Dans deux semaines, Ruben Amorim et son groupe auront l’occasion de repasser en tête du groupe, à l’occasion d’un choc qui aura lieu à Londres, face à Tottenham. A eux de faire en sorte de retrouver la réussite aperçue lors des deux premières journées de cette passionnante phase de poules.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.