Golden Boy 2022 : Trois jeunes talents portugais parmi les finalistes

Ce vendredi, la liste des 20 finalistes du Golden Boy 2022 a été dévoilée. Elle contient trois jeunes joueurs portugais.

L’étau se resserre. A l’approche de la fin de l’année, les 20 finalistes pour le Golden Boy ont été dévoilés. Parmi cette liste de prestige, on compte trois Portugais, à savoir Antonio Silva, Fabio Carvalho et le Parisien Nuno Mendes.

Trois Portugais parmi les finalistes du Golden Boy

La jeunesse portugaise est, une fois de plus, mise en lumière. Après la victoire de Benfica en Youth League 2022, qui correspond à l’équivalent de la Ligue des Champions chez la catégorie U19, c’est à travers le trophée individuel du Golden Boy que les jeunes portugais brillent.

Ce vendredi matin, la liste des 20 finalistes pour le titre du meilleur U21 du monde a été dévoilée, et elle compte pas moins de trois joueurs portugais. Déjà présent l’an passé, le champion de France Nuno Mendes est une nouvelle fois en course, au même titre que ses deux compatriotes, Fabio Carvalho de Liverpool, et Antonio Silva du Benfica. Fraichement apparu en équipe première chez les Aigles, ce dernier a marqué les esprits en livrant des performances de classe mondiale, notamment en Ligue des Champions.

De grands noms dans la liste

Malgré tout, les chances de voir un Portugais triompher, comme Renato Sanches en 2016 ou encore João Félix en 2019, semblent minces. Pour cause, la liste compte le champion d’Europe français Eduardo Camavinga, le joueur du Borussia Dortmund Jude Bellingham ou encore l’international espagnol Pedri, qui ont également livré de belles prestations ces derniers mois. Loin d’être le grand favori, Nuno Mendes semble tout de même être le Portugais qui possède le plus de chances d’accéder au prestigieux podium du Golden Boy 2022.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire