Cristiano Ronaldo : « Je n’ai pas de respect pour Erik ten Hag… »

Ronaldo ten Hag

Au cours d’une interview avec le journaliste Piers Morgan qui sera dévoilée dans les prochains jours, Cristiano Ronaldo a évoqué ses relations compliquées avec son entraîneur Erik ten Hag.

Les relations entre Cristiano Ronaldo et Erik ten Hag étaient déjà tendues, et cela ne devrait pas aller en s’améliorant. Alors que son temps de jeu a nettement été réduit depuis le début de la saison et l’arrivée de l’entraîneur néerlandais sur le banc de son équipe, le numéro 7 des Red Devils a récemment accordé une interview au journaliste Piers Morgan durant laquelle il s’est montré particulièrement véhément au sujet de son supérieur hiérarchique.

Des relations compliquées

Quatre titularisations en seize journées de Premier League, seulement deux de plus en Ligue Europa : Cristiano Ronaldo connait actuellement la période la plus délicate de sa très longue carrière. Un temps de jeu réduit de façon considérable, ce qui s’explique notamment par la baisse de son rendement sportif, mais également par un conflit connu de tous avec son entraîneur Erik ten Hag. Alors que de nombreuses sources évoquaient les relations compliquées entre les deux hommes, cette discorde s’est matérialisée le 19 octobre dernier, alors que Cristiano Ronaldo a décidé de rentrer au vestiaire avant la fin de la rencontre qui opposait son équipe à Tottenham en championnat. Furieux d’avoir été laissé sur le banc durant la majeure partie du match, le Portugais avait marqué le coup par ce geste, entraînant de multiples débats sur son comportement jugé irrespectueux par certains.

Suite à cela, Cristiano Ronaldo avait été sanctionné par son club et son entraîneur. Le quintuple Ballon d’Or avait dû se contenter d’un entraînement individuel, à l’écart du groupe, pendant plusieurs jours, ainsi que d’une suspension temporaire pour le choc contre Chelsea lors de la treizième journée de championnat. Depuis, les choses semblaient aller mieux pour le meilleur buteur de l’histoire du football, qui avait disputé la totalité des deux rencontres suivantes en championnat. Cependant, il n’en est rien : CR7 semble toujours aussi furieux à l’égard de son entraîneur et n’a pas manqué de le rappeler lors de l’interview explosive récemment accordée à Piers Morgan.

Cristiano Ronaldo : « Je n’ai pas de respect pour Erik ten Hag »

Le point de non-retour semble définitivement avoir été atteint. Si l’interview ne sortira que dans les prochains jours, les quelques passages qui ont d’ores et déjà fuité laissent présager de nouveaux remous entre les deux hommes. Réputé pour être particulièrement franc et honnête, Cristiano Ronaldo est resté fidèle à lui-même lorsqu’il a fallu évoquer les relations qu’il entretient actuellement avec son entraîneur. « Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre pas de respect pour moi. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’en aurai jamais pour toi », a-t-il lancé au journaliste.

Une déclaration qui ne devrait donc rien arranger entre les deux hommes. Bien au contraire. Après ces quelques mots, il semble même difficile d’envisager une collaboration post-Coupe du Monde. D’autant plus qu’Erik ten Hag n’ait pas été le seul membre de Manchester United à avoir été la cible des réponses de Cristiano Ronaldo au cours de cette interview. Ce dernier a notamment précisé qu’il s’était senti « trahi » par son club actuel, au sein duquel plusieurs membres n’auraient pas forcément été ravis de son arrivée il y a un an et demi. Le problème semble plus profond que jamais et le départ de Cristiano Ronaldo cet hiver est, quant à lui, inévitable.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire