Pour son entrée en lice dans la compétition, l’Iran de l’entraîneur portugais Carlos Queiroz est passé totalement à côté de son sujet face à l’Angleterre (6-2).
Ils étaient loin d’être les favoris de la rencontre, mais les Iraniens ont déçu ce lundi après-midi. Menés par le sélectionneur portugais Carlos Queiroz, Mehdi Taremi et ses coéquipiers ont reçu la première gifle de la compétition face à une Angleterre plutôt séduisante (6-2).
L’Iran largement vaincu par l’Angleterre
Il aurait été difficile de faire pire pour Carlos Queiroz et les siens. Très largement dominé dans le premier quart d’heure de la partie, le sélectionneur portugais a eu le malheur de voir son gardien de but titulaire, Alireza Beiranvand, sortir sur blessure dès les premières minutes de la partie. S’en est suivie une domination sans partage des Anglais, qui ont su faire preuve d’une efficacité redoutable dans la surface iranienne. Le joueur d’Arsenal Bukayo Saka a notamment inscrit un doublé pour aider son équipe à lancer sa campagne dans cette nouvelle édition de la Coupe du Monde.
Seule éclaircie du côté de l’Iran : le doublé inscrit par la star locale, Mehdi Taremi. L’attaquant du FC Porto a en effet sauvé l’honneur des siens à l’heure de jeu, avant de réduire l’écart dans le temps additionnel sur pénalty.
Première défaite pour Carlos Queiroz
Cette lourde défaite ne fait donc pas les affaires du collectif dirigé par Carlos Queiroz. Outre l’absence de points glanés, le Portugais et sa troupe ont encaissé pas moins de six buts, portant leur goal average à -4 dès la première journée de la phase de poule. S’ils pourront se rattraper lors des deux prochaines rencontres face aux Etats-Unis et les Pays de Galles, les Iraniens devront désormais réaliser un réel exploit pour accrocher une place en huitièmes de finale de la compétition.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.