Seleção : Portugal – Ghana, « un match clé » pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Ce jeudi à 17h00, la Seleção disputera son premier match en Coupe du Monde 2022 face au Ghana. Un « match clé », selon les dires du capitaine Cristiano Ronaldo.

L’échéance se rapproche. Après avoir rallié le Qatar en fin de semaine dernière, l’équipe portugaise se prépare actuellement pour son entrée en lice en Coupe du Monde, prévue ce jeudi contre le Ghana. Selon Cristiano Ronaldo, présent lundi matin en conférence de presse, il s’agit du match le plus important de la phase de poule.

« Un match clé », indique Cristiano Ronaldo

Bien démarrer la compétition : tel est le mot d’ordre pour la Seleção. Ce jeudi, cette dernière affrontera le Ghana devant les 40 000 spectateurs du Stadium 974 de Doha, avec l’ambition de partir du bon pied en engrangeant ses trois premiers points. Tombé malade il y a quelques jours, le capitaine de l’équipe nationale, Cristiano Ronaldo, devrait bel et bien être apte à disputer ce premier défi de la Coupe du Monde pour les Portugais.

Interrogé en conférence de presse ce lundi matin, le quintuple Ballon d’Or a expliqué l’importance de cette première rencontre pour la suite de la compétition. « Le premier match, c’est toujours le match clé de la phase de groupe. Si on entre du bon pied, ça va nous booster et nous mettre en confiance pour la suite. Après, il faudra penser match après match. Mais on sait que si on gagne le premier, on ne sera plus très loin de la qualification au tour suivant », a-t-il lancé.

Un capitaine plutôt confiant

Un premier objectif qui semble clairement atteignable, selon les dires de Cristiano Ronaldo. L’attaquant de Manchester United, qui a retrouvé le groupe portugais depuis deux jours, a déclaré que le collectif portugais était d’ores et déjà prêt à entrer dans cette compétition. « L’équipe est prête. La compétition se déroule à une période différente de l’année mais ça ne sera pas une excuse pour nous, tout est préparé. Il s’agit maintenant d’attendre et de voir ce qui va se passer », a indiqué le capitaine.

Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours, en raison notamment de l’interview explosive qu’il a accordé au journaliste anglais Piers Morgan, CR7 aura sans doute à cœur de remettre les choses dans l’ordre en marquant cette nouvelle édition de la Coupe du Monde de son empreinte. Première étape ce jeudi, donc, face à une prometteuse équipe ghanéenne.

Crédit photo : IconSport