Convoité notamment par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Bernardo Silva a récemment été approché par un club saoudien.
Bernardo Silva agite la planète football. Tout juste champion d’Europe avec Manchester City, le milieu de terrain portugais pourrait quitter son club actuel cet été. En effet, après six années passées en Angleterre et de nombreux titres glanés sous les ordres de Pep Guardiola, l’ancien monégasque pourrait être amené à tourner cette sublime page de sa carrière et ainsi ouvrir un nouveau chapitre. A 28 ans, bon nombre de clubs sont intéressés par ses services.
Le Barça, le PSG et… l’Arabie Saoudite
C’est le FC Barcelone qui, dans un premier temps, s’est montré le plus insistant concernant le Portugais. L’entraîneur des Blaugranas, Xavi, apprécie le profil du gaucher depuis déjà plusieurs saisons, et a même laissé entendre à plusieurs reprises qu’il souhaiterait l’enrôler si l’opportunité venait à se présenter.
Pour autant, cette opération semble particulièrement difficile à finaliser en raison des exigences de Manchester City et de l’état actuel des finances barcelonaises. Le récent champion d’Europe réclamerait pas moins de 80 millions d’euros en échange des deux dernières années de contrat de Bernardo Silva, ce qui représente une somme colossale pour les Catalans, qui cherchent actuellement à équilibrer leurs comptes.
Disposant de ressources financières plus importantes que son rival barcelonais, le Paris Saint-Germain a également tenté de prendre part aux négociations concernant l’avenir de Bernardo Silva. Disposant d’une relation privilégiée avec l’un des hommes forts du projet sportif parisien, en l’occurence Luis Campos, le joueur de 28 ans a ainsi été approché par la direction championne de France, sans pour autant avoir trouvé un quelconque accord jusqu’à présent.
Dernièrement, c’est un club relativement inattendu qui aurait approché le très convoité Bernardo Silva. Selon le très fiable David Ornstein, un club saoudien serait prêt à mettre la main à la poche pour réaliser l’un des transferts de l’année et enrôler l’international portugais dès cet été.
Une opportunité en or ?
Après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N’golo Kanté, Bernardo Silva pourrait donc devenir la nouvelle tête d’affiche de la Saudi Pro League. Si le nom du club en question n’a pas encore été révélé, des contacts auraient donc été établis entre une écurie saoudienne et l’entourage du joueur portugais. Selon la source indiquée, ce dernier serait d’ailleurs à l’écoute de toutes les propositions concernant son avenir, notamment celle venue d’Arabie Saoudite qui représenterait une opportunité financière sans précédent dans sa brillante carrière.
Pour autant, Bernardo Silva n’envisagerait pas de quitter l’Europe dès cet été. En effet, le Portugais serait davantage intéressé par l’idée de poursuivre sa carrière dans un club européen, disputant l’un des meilleurs championnats du continent et participant également à la prestigieuse Ligue des Champions. Malgré l’intérêt porté par ses courtisans saoudiens et les arguments financiers dont ces derniers disposent, Bernardo Silva devrait donc, sauf retournement de situation, continuer d’enflammer les pelouses européennes la saison prochaine. A Manchester City, où il est sous contrat jusqu’en 2027, ou ailleurs.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.