João Félix rêve de jouer au FC Barcelone

João Félix

Actuellement sur le départ de l’Atlético de Madrid, João Félix a révélé qu’il souhaitait porter le maillot de l’un des concurrents des Colchoneros, celui du FC Barcelone. 

Le dossier João Félix pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochains jours. Alors qu’il semble toujours aussi déterminé à l’idée de quitter l’Atlético de Madrid cet été, l’international portugais n’a pas caché ses envies de départ et a même assumé vouloir porter un jour les couleurs du FC Barcelone.

João Félix veut jouer au Barça

C’est le journaliste italien Fabrizio Romano qui a relayé les propos du Golden Boy 2019. Selon les dires du célèbre spécialiste mercato, le Portugais a déclaré qu’il « aimerait jouer au Barça ».

Si le club catalan apparaît comme l’un des prétendants pour l’accueillir, João Félix a affirmé que son envie de jouer pour les Blaugranas était ancrée depuis ses plus jeunes années. « Barcelone a toujours été mon premier choix et j’aimerais jouer pour cette équipe. Cela a toujours été mon rêve depuis que je suis enfant. Si ça venait à arriver, ça serait un rêve devenu réalité », a-t-il enchaîné.

Des révélations qui ne devraient pas être si bien accueillies du côté de la capitale espagnole. Pour l’heure, le Portugais est toujours sous contrat dans les rangs de l’un des principaux concurrents du club catalan, à savoir, l’Atlético de Madrid.

Un intérêt de longue date du Barça ?

Si selon les propos relayés, João Félix éprouverait un intérêt tout particulier pour un potentiel transfert au Barça, le champion d’Espagne pourrait également voir l’arrivée du Portugais d’un bon oeil. A l’été 2021, alors que le Golden Boy 2019 avait déjà des envies de départ, le transfert de ce dernier à Barcelone était tout proche d’être finalisé. Le jeune international portugais était en effet prévu dans un deal impliquant également le champion du monde français Antoine Griezmann.

Et si l’entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, avait validé l’opération menant à un échange entre João Félix et Antoine Griezmann, c’est finalement le PDG de l’Atlético de Madrid, Gil Marin, qui avait posé son véto quant au départ de son numéro 7 chez un club rival. Résultat des comptes : les deux joueurs s’étaient retrouvés à devoir cohabiter au sein du club basé à Madrid.

João Félix toujours plus proche d’un départ

Deux ans plus tard, la situation a bien changé. Consciente de la situation délicate dans laquelle se trouve actuellement le joueur formé au SL Benfica, la direction de l’Atlético de Madrid serait désormais disposée à céder son jeune attaquant. Si le Paris Saint-Germain semblait être la formation la mieux armée pour enrôler le Portugais, compte tenue notamment des relations existantes entre la direction parisienne et l’agent du joueur, Jorge Mendes, les négociations semblent désormais au point mort, comme l’a récemment révélé le journal L’Equipe.

Alors que son départ de l’Atlético de Madrid semble désormais inévitable, le dossier João Félix devrait bouger au cours des prochaines semaines. Reste à savoir si cette déclaration d’amour pour le FC Barcelone, révélée par le compte Twitter du très influent Fabrizio Romano, accélèrera le processus.

Crédit : IconSport

1 commentaire