De retour à Arsenal suite à un prêt de six mois à Fulham, Cédric Soares pourrait quitter Londres cet été. Plusieurs clubs suivent son profil avec attention.
L’avenir de Cédric Soares ne devrait pas s’écrire à Arsenal. Prêté à Fulham au cours des derniers mois, durant lesquels il a donc pu retrouver son ancien entraîneur et compatriote Marco Silva, le joueur de 31 ans ne fait pas partie des premiers choix de Mikel Arteta pour la prochaine saison. Une aubaine pour plusieurs clubs, qui ont déjà commencé à se positionné sur le dossier.
Plus qu’un an de contrat
Cédric Soares pourrait donc quitter définitivement les rangs d’Arsenal cet été. Trois ans et demi après son arrivée à Londres en provenance de Southampton, l’international portugais est en effet dans l’attente d’un nouveau point de chute.
Un timing loin d’être anodin. A 31 ans, le joueur qui a porté les couleurs d’Arsenal à 59 reprises ne dispose plus que d’une petite saison de contrat chez les Gunners. A moins d’une prolongation de contrat, cette fenêtre de mercato représente donc la dernière possibilité pour le club anglais de récupérer une indemnité de transfert avec ce joueur.
Et le profil de Cédric Soares a de quoi intéresser bien des clubs. Fort de 34 apparitions sous le maillot de l’équipe nationale portugaise, le natif d’Allemagne a disputé pas moins de 164 rencontres de Premier League durant sa carrière. Une expérience non-négligeable, qui pourrait pousser plusieurs formations européennes à se tenter de l’enrôler cet été.
Cédric de retour au Portugal ?
Selon nos informations, plusieurs clubs sont d’ores et déjà venus aux renseignements concernant le latéral droit portugais. C’est notamment le cas du Sporting CP, où Cédric Soares a passé l’ensemble de sa formation avant de porter les couleurs de l’équipe première à plus de 90 reprises.
Les deux principaux rivaux du club lisboète, à savoir le FC Porto et le SL Benfica, ont également pris contact avec l’entourage du joueur, de sorte à évaluer la possibilité d’une éventuelle opération. Un intérêt également partagé par plusieurs clubs de Premier League, et par la formation espagnole de Villarreal. Cinquième de la dernière édition de la Liga, et donc qualifié pour disputer la Ligue Europa la saison prochaine, le sous-marin jaune a en effet déjà pris contact avec l’entourage de Cédric Soares.
Pour autant, le latéral portugais n’a pas encore matière à être fixé au sujet de son avenir. Pour le moment, aucune offre officielle n’a été reçue par la direction du club londonien pour son joueur de 31 ans. Une situation qui pourrait cependant changer dans les prochains jours.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.