Touché à l’épaule lors d’une rencontre de préparation qui opposait Fulham à Brentford ce dimanche, le milieu de terrain portugais João Palhinha pourrait être absent durant plusieurs semaines.
João Palhinha a dû quitter les siens plus tôt que prévu ce dimanche, au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Titularisé pour une rencontre de préparation qui opposait son équipe à Brentford, le milieu de terrain de Fulham a en effet été victime d’une blessure à l’épaule.
João Palhinha blessé à l’épaule
Des images qui n’indiquent rien de bon. Sorti à la mi-temps, l’international portugais a été aperçu le bras bandé et le visage grimaçant quelques minutes plus tard, dans les couloirs du stade Lincoln Financial Field.
Doesn’t look good for Fulham as Joao Palhinha leaves in a sling…
Wishing you a speedy recovery, Joao 🤞
🇺🇸 #PLSummerSeries
📺 https://t.co/8VoNPCC9ho pic.twitter.com/qqZdN4E7Yh— Premier League (@premierleague) July 23, 2023
Si le diagnostique médical est encore attendu du côté de Fulham, il pourrait s’agir d’une dislocation de l’épaule. Des doutes entretenus notamment par l’entraîneur des Cottagers, Marco Silva. A l’issue de la rencontre, le technicien portugais s’est montré plutôt pessimiste concernant l’état de santé de son compatriote. « Malheureusement, ça n’a pas du tout l’air d’aller. On dirait qu’il s’est disloqué l’épaule. Il va faire des examens prochainement, on espère que ça ne sera pas une longue absence », s’est-il exprimé au sujet de João Palhinha.
Un frein pour un éventuel transfert ?
En passe d’entamer sa deuxième saison dans les rangs de Fulham, João Palhinha vit actuellement une période particulière. Etincelant tout au long de la saison dernière, l’international portugais suscite actuellement de nombreuses convoitises auprès de plusieurs clubs de Premier League.
Récemment, c’est le club de West Ham qui aurait tenté de passer la seconde pour recruter l’ancien du Sporting, afin de pallier le départ de Declan Rice. Un peu plus tôt dans le mois, la presse anglaise évoquait également un intérêt du Liverpool FC pour le milieu de terrain défensif de Fulham.
Si le club londonien ne semble pas être disposé à céder son joueur aussi facilement, une éventuelle blessure de longue durée pourrait représenter un frein supplémentaire à une potentiel transfert de João Palhinha pour cet été.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.