Enzo Fernandez assume avoir forcé son départ du Benfica

Six mois après son départ du Benfica pour rejoindre Chelsea, le champion du Monde Enzo Fernandez est revenu sur ce transfert.

L’affaire Enzo Fernandez n’a visiblement pas fini de faire couler beaucoup d’encre. Transféré l’hiver dernier à Chelsea pour le montant un montant colossal de 120 millions d’euros, l’ancien joueur du Benfica s’est récemment confié au sujet de l’opération qui l’a mené en Angleterre. Au micro de BR Football, le jeune milieu de terrain a assumé avoir forcé son transfert pour rejoindre l’ogre londonien, seulement six mois après son arrivée chez les Aigles.

“Une semaine très stressante”

Enzo Fernandez a finalement gagné son bras de fer. Auteur d’une Coupe du Monde remarquable, ce qui lui a notamment valu le titre de meilleur jeune joueur de la compétition, l’Argentin a aussitôt tenu à profiter de sa nouvelle notoriété pour effectuer un nouveau bond dans sa carrière.

En cette fin de semaine, le joueur de Chelsea est revenu sur ses intentions de quitter Lisbonne après avoir obtenu le plus beau titre de sa jeune carrière. “C’était une semaine très intense. Les négociations ont duré beaucoup de temps, avec un certain nombre d’obstacles. Benfica ne voulait pas que je parte, ça a été très stressant et très éprouvant sur le plan psychologique”, a-t-il expliqué.

“Tout s’est passé comme je le voulais”

Et les obstacles imposés par la direction lisboète, représentée notamment par le président du club Rui Costa, étaient plutôt logiques. Six mois après son arrivée au Portugal, Enzo Fernandez s’était imposé comme l’un des joueurs cadres du Benfica, et faisait d’ailleurs partie des éléments les plus utilisés par l’entraîneur des Aigles Roger Schmidt.

Malgré l’importance des offres formulées par les différents courtisants, le départ d’Enzo Fernandez dans les dernières heures du mercato allait forcément contrecarrer les ambitions sportives du club, soucieux de retrouver son titre de champion national tout en effectuant un beau parcours en Ligue des Champions.

Pour autant, la direction du Benfica n’a pas eu d’autre choix que de céder aux avances du Chelsea. Au-delà des envies de départ du jeune milieu de terrain, le club londonien a décidé de s’aligner sur la clause libératoire de ce dernier. Pour le plus grand bonheur d’Enzo Fernandez. “Tout s’est passé comme je le voulais, a lancé le joueur avant d’ajouter : Je voulais faire ce grand saut et jouer en Premier League, dans un club aussi prestigieux que Chelsea. Ils m’ont donné cette opportunité. Cela a été des nuits sans dormir, avec beaucoup d’anxiété, sans savoir ce qui allait se produire. Mais au final, ça valait la peine et désormais, je profite.”

Des déclarations qui ne devraient pas apaiser les tensions déjà existantes entre les supporters des Aigles et l’ancien numéro 13 du SL Benfica.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire