A un an de la fin de son contrat, Chiquinho pourrait faire l’objet d’un transfert à l’étranger. Plusieurs clubs européens s’intéressent à son profil.
Son changement de statut en cours de saison passée n’aura probablement pas suffit. S’il a pu enchaîner les rencontres suite au départ tardif d’Enzo Fernandez à l’hiver dernier, le milieu de terrain du Benfica Chiquinho ne devrait pas faire de vieux os dans le capitale portugaise.
Désormais confronté à une concurrence particulièrement importante dans l’entrejeu, avec l’arrivée de l’international turc Orkun Kökçü et l’émergence du jeune João Neves, le Portugais devrait quitter le club lisboète dans les prochains jours.
Plusieurs clubs suivent Chiquinho
Et le natif de Santo Tirso ne devrait pas avoir trop de difficultés à se trouver un point de chute. Avec 111 rencontres de Liga Bwin au compteur, sous les couleurs du Benfica, de Moreirense et de Braga, Chiquinho possède un profil polyvalent qui semble intéresser plusieurs clubs européens.
Ce samedi, le journaliste italien Fabrizio Romano a révélé que le Portugais disposait actuellement de plusieurs courtisans, dont le club russe du Dynamo Moscou. Des clubs italiens et turcs seraient également sur la piste du joueur de Benfica, selon les informations du spécialiste du mercato.
Chiquinho will make a decision on his future in the next days, his camp is gonna meet Benfica as contract will expire in June 2024. 🔴 #Benfica
Dynamo Moscow, Italian and Turkish club are interested in signing him. pic.twitter.com/JoeHAr23YQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 29, 2023
Une nouvelle expérience en Europe ?
Jamais deux sans trois ? Depuis ses débuts en professionnel, en 2014 sous les couleurs de Leixões, Chiquinho a déjà connu deux expériences à l’étranger. Il avait tout d’abord tenté sa chance en Croatie, dans les rangs du Lokomotiva Zagreb durant la saison 2017-2018, sans pour autant connaître un quelconque succès. Quelques années plus tard, alors qu’il avait fait son retour au Benfica, le milieu offensif portugais avait fait l’objet d’un prêt en Turquie, du côté du Giresunspor.
A un an de la fin de son contrat au Benfica, c’est donc une troisième aventure à l’étranger qui semble se profiler. Cependant, avec pas moins de 26 titularisations sous les couleurs Rouges et Blanches la saison passée, Chiquinho dispose d’une cote de popularité qui pourrait lui permettre d’envisager un projet bien plus ambitieux que lors de ses deux premières passages loin de ses bases.
Crédit photo : IconSport
Passionné par l’équipe nationale portugaise et ses équipes jeunes, Alex Félix écrit sur le site Trivela.fr depuis le début de l’année 2022. Des U16 aux U21 en passant par la Youth League, la formation à la portugaise n’a pas de secret pour lui.