André Silva a trouvé un nouveau club en Espagne

André Silva

Après quatre saisons passées en Allemagne, André Silva est en passe de s’engager dans un nouveau projet, du côté de la Real Sociedad, en Espagne.

André Silva s’apprête à relever un nouveau défi dans sa carrière. Après une saison mitigée du côté du RB Leipzig, l’attaquant de 27 ans va quitter l’Allemagne pour retrouver un championnat qu’il connaît bien.

André Silva à la Real Sociedad

André Silva va faire son grand retour en Espagne. Quatre ans après avoir quitté le Séville FC, où il avait déjà fait l’objet d’un premier prêt en provenance de l’AC Milan, le buteur portugais s’apprête à retrouver la Liga sous les couleurs de la Real Sociedad.

Une information révélée ce mercredi matin par le journaliste Fabrizio Romano, qui a également précisé qu’André Silva se trouvait déjà dans le nord de l’Espagne pour signer un contrat de prêt d’une saison. Pour l’heure, aucune précision n’a été dévoilée au sujet d’une éventuelle option d’achat.

Un an pour se relancer ?

Un nouvel élan, visiblement nécessaire pour l’international portugais. Ces derniers mois, celui qui n’a plus marqué le moindre but en Bundesliga depuis le mois de janvier dernier a perdu son statut de titulaire indiscutable dans les rangs du RB Leipzig.

André Silva sort en effet d’une saison plutôt compliquée. En 31 apparitions en championnat, le Portugais n’a réussi à trouver le chemin des filets qu’à seulement 4 reprises.

Des prestations décevantes, qui ont logiquement remis en question la place de l’avant-centre au sein de la Seleção. Durant la dernière Coupe du Monde, le natif de Baguim do Monte n’a pu disputer qu’une petite trentaine de minutes, face à la Corée du Sud, dans un match à l’importance très relative.  Pire encore, depuis le changement de sélectionneur et l’arrivée en poste de Roberto Martinez à la tête de la Seleção, André Silva n’a plus été convoqué en équipe nationale.

A un an du prochain Euro, ce prêt d’une saison à la Real Sociedad pourrait être décisif pour la suite de la carrière du buteur portugais.

Crédit photo : IconSport