Le top 4 des joueurs portugais actuellement sans club

En ce début de mois d’août, plusieurs joueurs portugais relativement réputés n’ont toujours pas trouvé le projet idoine pour la suite de leur carrière, et sont donc actuellement sans club. Voici notre top 4.

Chaque été, les effectifs se forment et les clubs se ruent sur le marché des transferts pour tenter de peaufiner leurs rangs. Et si d’énormes offres fusent chaque semaine, afin de convaincre les différents clubs de céder certains de leurs joueurs sous contrat, beaucoup de formations peuvent également effectuer des opérations astucieuses en s’attardant au marché des joueurs libres.

En ce début de mois d’août, plusieurs joueurs portugais sont présents sur ce marché et sont actuellement dans l’attente d’un nouveau projet, afin de poursuivre leur carrière respective.

Pedro Mendes, défenseur central, 32 ans

Le défenseur central portugais Pedro Mendes fait partie de ces joueurs actuellement sans club. Disposant d’une énorme expérience en Ligue 1, avec près de 150 matchs disputés sous les maillots rennais et montpelliérains, le joueur de 32 ans n’a, pour le moment, pas retrouvé de projet suite à son récent départ du MHSC.

Et pour cause, s’il semble s’être pleinement remis de ses pépins physiques du passé, Pedro Mendes sort d’une saison blanche avec le club de Montpellier. Touché au genou durant une majeure partie de l’exercice, le défenseur central n’a pu disputer qu’une petite quinzaine de minutes en Ligue 1 sur la totalité de la saison. Une nouvelle aventure pour le relancer ?

João Moutinho, milieu axial, 36 ans

La légende de la Seleção, João Moutinho, n’a pas dit son dernier mot. A 36 ans, l’international portugais pourrait connaître une dernière aventure au plus haut niveau, afin de clore l’une des carrières les plus riches et complètes du football lusitanien.

Et l’ancien monégasque a de beaux restes. Si les années passent, João Moutinho a prouvé qu’il était encore capable d’évoluer à un excellent niveau. La saison passée, le Portugais a pris part à 31 rencontres de Premier League sous les couleurs de Wolverhampton.

Adrien Silva, milieu axial, 34 ans

A l’image de João Moutinho, Adrien Silva semble également ouvert à une dernière aventure au plus haut niveau. Sans club depuis la fin du mois de mai dernier et son départ des Emirats Arabes Unis, le champion d’Europe 2016 dispose d’une expérience convaincante dont pourraient bénéficier bon nombre de clubs.

Par le passé, le Luso-Français a notamment disputé la Liga Bwin, la Serie A, la Premier League ainsi que la Ligue 1. Un nouveau championnat à prévoir pour Adrien Silva ?

Wilson Manafa, latéral droit, 29 ans

A l’approche du début des championnats, Wilson Manafa est également sans club. A 29 ans, le natif d’Oliveira do Bairro a récemment quitté le FC Porto après 130 rencontres disputées sous les couleurs bleues et blanches.

Passé également par le Portimonense durant sa carrière, le latéral droit portugais susciterait notamment des intérêts du côté de la Turquie, où Alanyaspor et Trabzonspor semblent être bien placés pour lui proposer une première expérience à l’étranger.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire