Manchester City aurait pris une décision radicale pour Bernardo Silva

Bernardo Silva

Un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, Bernardo Silva aurait finalement été déclaré « intransférable » par son club, Manchester City.

C’est peut-être la fin du dossier Bernardo Silva. Annoncé en partance vers d’autres horizons suite à son récent titre de champion d’Europe, le Portugais a fait l’objet de multiples intérêts de la part de plusieurs clubs. Pour autant, Manchester City ne serait plus disposé à négocier concernant l’avenir de son milieu offensif.

Plusieurs clubs intéressés

Il a probablement fait le tour de ce qu’il pouvait proposer sous les couleurs de Manchester City. Six ans après son arrivée en Angleterre, Bernardo Silva peut se targuer de s’être imposé comme une référence de la Premier League, et comme un joueur majeur de l’histoire récente des Skyblues.

Depuis son arrivée au club, l’international portugais a notamment remporté cinq championnats de Premier League, ainsi qu’une Ligue des Champions en juin dernier, ce qui aurait pu sceller de la meilleure des manières son passage en Angleterre.

C’est notamment ce qu’espérait le Paris Saint-Germain. Déterminé à recruter le milieu de terrain portugais, le club français désireux de conquérir l’Europe était prêt à mettre la main à la poche pour tenter d’enrôler Bernardo Silva. Particulièrement exigeante sur ce dossier, la direction de Manchester City devrait finalement mettre un terme à ces sollicitations.

Une décision définitive ?

Selon les informations du Parisien, un transfert de Bernardo Silva n’est plus d’actualité. Le Portugais aurait en effet été déclaré « intransférable » par son club actuel, qui envisage donc de poursuivre sa route avec lui. « Les dirigeants anglais ont clairement fait savoir qu’ils fermaient la porte à double tour », pouvons-nous lire dans les colonnes du média français.

En ce qui concerne l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Bernardo Silva, une éventuelle opération pourrait également être freinée par des intérêts géopolitiques. En effet, les dirigeants parisiens et ceux de Manchester City entretiennent des relations compliquées, compte tenue de la rivalité qui peut exister entre le Qatar et les Emirats Arabes Unis.

Un contexte qui devrait donc pousser le Portugais Bernardo Silva à continuer d’évoluer dans les rangs des Citizens. Pour autant, la situation de l’ancien monégasque devrait rester un dossier prioritaire à Manchester City. En effet, le joueur est actuellement en passe d’entamer son avant-dernière année de contrat au sein de la formation anglaise. Reste à savoir comment celle-ci va être gérée par le club champion d’Europe en titre.

Crédit photo : IconSport