Les 4 cibles du Benfica pour remplacer Gonçalo Ramos

Le départ imminent de Gonçalo Ramos au Paris Saint-Germain pourrait entrainer une arrivée majeure dans les rangs du Benfica. Quatre attaquants seraient actuellement ciblés par le club portugais.

Une course contre la montre. A une petite semaine de la finale de la Supercoupe, face au FC Porto, le SL Benfica est en passe de perdre l’une de ses références offensives, en la personne de Gonçalo Ramos.

Une arrivée en vue ?

Auteur d’une première saison pourtant prometteuse dans les rangs du Benfica, l’avant-centre croate Petar Musa ne devrait pas être promu au rang de titulaire pour le prochaine exercice.

En effet, le club serait actuellement à la recherche d’une nouvelle recrue pour compenser la très probable perte de Gonçalo Ramos, dont l’arrivée au Paris Saint-Germain est désormais imminente.

Quatre profils ciblés

Selon A Bola, c’est l’avant-centre Mexicain du Feyenoord, Santiago Giménez, qui serait en tête de liste pour remplacer l’international portugais au Benfica. Champion des Pays-Bas la saison passée, en compagnie notamment du néo-benfiquista Orkun Kökçü, le joueur de 22 ans sort d’un exercice plutôt réussi durant lequel il a trouvé le chemin des filets à 28 reprises en l’espace de 50 rencontres.

Toujours selon la source indiquée, le club lisboète pourrait être amené à se ranger sur l’avant-centre argentin Lucas Beltran en cas d’échec des négociations avec Feyenoord. A 22 ans, ce jeune buteur argentin réalise une saison remarquable dans les rangs de River Plate, et dispose d’une clause libératoire relativement abordable, estimée à 25 millions d’euros.

Mais la direction lisboète serait également attentive à d’autres profils. Selon le journaliste Bruno Andrade, l’actuel attaquant de Flamengo, Pedro, qui a déjà connu un premier passage en Europe du côté de la Fiorentina, serait également sur les tablettes du Benfica. Le club portugais aurait aussi des vues sur la nouvelle pépite de Santos, Marcos Leonardo.

Face à l’urgence

Quel que soit le nom du prochain numéro 9 des Aigles, le club lisboète se devra d’agir rapidement. Le 9 août prochain, l’équipe entraînée par Roger Schmidt sera opposée aux Dragões du FC Porto, à l’occasion de la finale de la Supercoupe du Portugal.

Un match crucial d’entrée de jeu, que les Encarnados du Benfica souhaiteront disputer avec toutes leurs forces en présence sur le plan offensif. Une donnée qui implique un certain degré d’efficacité pour la direction lisboète, qui ne devra pas pour autant confondre vitesse et précipitation.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire