Le Vitoria SC dit déjà adieu à l’Europe

Vitoria SC

Malgré sa victoire au match aller, le Vitoria SC a été défait au tirs au but, ce jeudi soir, lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa Conférence.

Le Vitoria SC ne connaîtra pas plus de succès que la saison dernière. Une nouvelle fois qualifiée pour les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence, l’équipe du nord du Portugal a connu une seconde élimination précoce de rang.

Ce jeudi soir, les hommes de Moreno n’ont pas su profiter de leur avantage acquis au match aller, et se sont ainsi inclinés lors de l’épreuve des tirs au but contre le NK Celje.

Le Vitoria SC éliminé

Ils pensaient probablement avoir fait le plus difficile. La semaine passée, les joueurs du Vitoria SC étaient parvenus à s’imposer en Slovénie, sur la pelouse du NK Celje, à l’occasion du troisième tour aller de la Ligue Europa Conférence (3-4). Pour autant, les Portugais n’ont pas su faire fructifier cet avantage.

Sans réelle maitrise de la rencontre ce jeudi, les Portugais se sont fait peur à plusieurs reprises, avant de concéder l’ouverture du score slovène peu après la demi-heure de jeu. Un but marqué par Gregor Bajde, qui remet les deux équipes à égalité dans cette double-confrontation. Et malgré quelques assauts effectués sur le but adverse, le Vitoria SC n’est jamais parvenu à trouver la faille.

C’est donc aux tirs au but que les deux équipes ont dû se départager, et ce sont les Slovènes du NK Celje qui se sont montrés plus précis. Handicapés par les deux premières tentatives ratées par Tiago Silva puis Zé Carlos, les joueurs du Vitoria SC ont donc chuté face à son adversaire du soir.

Adieu l’Europe

Pour la deuxième saison consécutive, c’est donc dès les tours préliminaires que le Vitoria SC quitte la Ligue Europa Conférence. Eliminés dès la première double-confrontation disputée, les Vitorianos pourront avoir quelques regrets à l’issue de cette défaite devant leur public, une semaine après avoir fait le travail à l’autre bout de l’Europe.

Pour les hommes de Moreno, l’attention sera désormais placée sur le championnat. Le 13 août prochain, ces derniers affronteront l’Estrela da Amadora à l’occasion de la première journée de la Liga Bwin, pour tenter de réctifier le tir après cette terrible désillusion.

Crédit photo : IconSport

2 comments