Patrice Evra, Rui Costa, Bruno Cheyrou… du beau monde attendu au Thinking Football Summit 2023

Ligue Portugaise

Au début du mois prochain, de grands noms du football mondial, comme Rui Costa, Antero Henrique ou encore Patrice Evra, sont attendus au Portugal pour le prochain événement « Thinking Football Summit 2023 », organisé par la Ligue Portugaise.

La deuxième édition du « Thinking Football Summit« , organisé par la Ligue Portugaise, aura lieu le mois prochain. Tenu sur trois jours, cet évènement vise à rassembler un certain nombre d’acteurs du football pour discuter autour de divers sujets liés à la discipline.

Des invités de renom

Cette année encore, du beau monde est attendu à Porto, du 7 au 9 septembre prochain. La Ligue Portugaise a notamment annoncé les présences de plusieurs présidents de clubs portugais, comme Rui Costa (SL Benfica), Frederico Varandas (Sporting CP), Antonio Salvador (SC Braga) ou encore Jorge Nuno Pinto da Costa (FC Porto).

Ce « Thinking Football Summit » édition 2023 occasionnera également les venues au Portugal d’Antero Henrique, de Patrice Evra, du président de la Liga espagnole Javier Tebas, ainsi que celle de Bruno Cheyrou, de l’Olympique Lyonnais. Le joueur portugais d’Al Khaleej, Fabio Martins, sera également de la partie, tout comme des représentants d’Udinese, de l’Atlético de Madrid, de la Juventus, du Real Madrid, du Real Betis, du Séville FC et de Stuttgart.

Plusieurs thématiques à aborder

Cette année encore, les thèmes abordés au sein de cette conférence seront nombreux. Toujours axés sur le football professionnel, les différents acteurs évoqueront notamment le management, le marketing, le sponsoring, les droits télévisés, ou encore les innovations technologiques dans le monde du football.

Comme l’indique notamment la présence du directeur du football féminin de l’Olympique Lyonnais Bruno Cheyrou, il sera également question d’évoquer des thématiques liées au football féminin. Ce sujet aura probablement une place toute particulière au sein de ce sommet, en cette année de première participation du Portugal à la Coupe du Monde féminine.

Crédit photo : IconSport