Les raisons du surprenant départ de Moreno à la tête du Vitoria SC

Moreno

Malgré la victoire acquise ce dimanche sur la pelouse de l’Estrela da Amadora, l’entraîneur du Vitoria SC Moreno a décidé de quitter son poste.

C’est la surprise du jour. Dès la première journée de Liga Portugal Betclic, le Vitoria SC ne compte déjà plus d’entraîneur. En effet, le technicien en poste Moreno a pris la décision de quitter les siens ce dimanche, après la rencontre remportée par son équipe sur la pelouse de l’Estrela da Amadora (0-1).

« Une défaite qui laisse des marques »

Un choix qu’il avait semble-t-il déjà réalisé il y a quelques jours. En conférence de presse, Moreno a révélé les raisons de cette décision pour le moins surprenante. « Les raisons sont très claires. C’est en raison de la désillusion du match de jeudi (ndlr : contre le NK Celje, en Ligue Europa Conférence). Ce n’est pas un match de championnat, une, deux ou trois victoires qui effaceraient cette déception. C’était un gros objectif que nous avions et moi, en tant que personne responsable, connaissant bien le club, je ne pense pas que ce soit bien de continuer dans un climat de méfiance », a-t-il lancé avant de poursuivre : « Le Vitoria est un club spécial, unique, mais ça c’est quand on arrive à joindre deux choses : la force du public avec les victoires. Nous n’avons pas réussi cela jeudi, c’est une défaite qui laisse des marques. »

Dépité suite à l’élimination de son équipe en Ligue Europa Conférence, Moreno a donc annoncé qu’il quittait le club avec effet immédiat. « La responsabilité me fait comprendre que le mieux pour tout le monde, et surtout pour le club, c’est que mon aventure se termine aujourd’hui. On va voir débarquer une nouvelle personne, avec des idées nouvelles, avec une communication différente, un charisme différent, qui donnera surement plus d’adrénaline à ce club, et c’est ce dont le Vitoria SC a besoin », s’est-il exprimé.

Place à la suite

C’est donc la fin de l’aventure de Moreno avec l’équipe première du Vitoria SC. Devenu un membre incontournable du club qu’il avait rejoint en 2004 en tant que joueur, avant de disputer plus de 200 matchs sous les couleurs blanches et noires, le Portugais de 42 ans laisse donc sa place vacante, dans ce contexte particulier.

Alors que le championnat a d’ores et déjà débuté et que les équipes techniques des différents clubs semblent tous ficelés, la direction du Vitoria SC devra s’activer au plus vite pour trouver son remplaçant idoine. Si pour l’heure, aucun nom n’a encore fuité dans la presse, les choses devraient rapidement s’accélérer, à seulement cinq jours du prochain match, prévu ce samedi à domicile contre Gil Vicente.

Crédit photo : IconSport