Vitinha (OM) a marqué un but… et beaucoup de points

Vitinha

Auteur du but de la victoire ce samedi, pour sa première apparition de la saison, l’attaquant de l’Olympique de Marseille Vitinha a marqué des points aux yeux de son nouvel entraîneur.

Il a probablement réalisé le meilleur match de son début d’aventure marseillaise. Auteur d’une première demi-saison plutôt mitigée sous les couleurs de l’OM, Vitinha semble être revenu de vacances avec de nouvelles ambitions et l’a fait savoir ce samedi, pour sa première apparition de la saison. Titularisé à la pointe de l’attaque marseillaise, le Portugais a brillé et s’est même rendu décisif, pour le plus grand bonheur de son nouvel entraîneur.

Le but de la victoire

L’Olympique de Marseille en avait grandement besoin. Revenu dans la partie après l’ouverture du score du Stade de Reims ce samedi, c’est Vitinha qui a offert la victoire aux Marseillais à seulement quinze minutes du terme de la partie. Plus vif que son vis-à-vis, le Portugais est parvenu à jaillir pour s’emparer du ballon, placer une frappe astucieuse et ainsi donner l’avantage à son équipe.

Un premier but de la saison, qui offre à l’OM un succès particulièrement important dans la course au podium. Les Olympiens débutent donc l’exercice de la meilleure des manières, rangés auprès des autres équipes qui ont également su prendre les trois points de la victoire durant cette première journée de Ligue 1.

Vitinha, ici chez lui

Et au-delà de cette victoire, ce premier but de Vitinha permet au Portugais de donner un crédit supplémentaire à son aventure à l’OM. Parfois décrié, le joueur de 23 ans a semble-t-il marqué des points aux yeux de son entraîneur Marcelino, qui devrait finalement compter sur lui pour la saison à venir.

C’est en tout cas ce que souhaite l’attaquant portugais. Après la rencontre, Vitinha a déclaré qu’il se sentait « beaucoup mieux » à Marseille, et qu’il n’envisageait pas de disputer la saison au sein d’une autre équipe, malgré les quelques rumeurs qui circulent au sujet d’un éventuel prêt d’une saison. « Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux ici. C’est tout dans la tête. Si t’es bien dans ta tête, tu vas bien jouer, tu vas marquer des buts. Aujourd’hui, pour moi, c’est beaucoup mieux qu’avant. Je suis trop content. (…) Je vais jouer à l’OM et pas dans un autre club », a-t-il lancé après cette première apparition de la saison.

Titulaire en Ligue des Champions ?

Et le Portugais pourrait être amené à poursuivre sur cette belle lancé. En confiance après cette première réalisation, Vitinha est pressenti pour figurer dans le onze de départ marseillais qui affrontera le Panathinaïkós ce mardi, à l’occasion du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. C’est notamment ce qu’indique le journal français L’Equipe, dans son édition de ce lundi.

Laissé sur le banc durant toute la rencontre lors d’un match aller qui s’était soldé par une défaite marseillaise en Grèce (1-0), le Portugais va cette fois-ci se présenter avec de nouveaux arguments suite à sa solide prestation du week-end.

D’autant plus qu’il pourra compter sur une motivation décuplée ce mardi soir. En cas de qualification pour le tour suivant, Vitinha retrouverait très probablement son club formateur, le SC Braga, à l’occasion des barrages de la Ligue des Champions. Une double-confrontation que le Portugais rêve de disputer pour pouvoir continuer sa progression de la meilleure des manières.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire