Braga file en barrages de la Ligue des Champions

Large vainqueur du Backa Topola au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le SC Braga sera opposé au Panathinaïkos au prochain tour.

Le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Opposé au club serbe du Backa Topola, qu’il avait aisément balayé en terres portugaises lors du match aller (3-0), le SC Braga a confirmé son premier succès avec une nouvelle victoire ce mardi soir (1-4). Lors du prochain tour, les Arsenalistas affronteront le Panathinaïkos, récent tombeur de l’Olympique de Marseille.

Braga, taille patron

Ils n’ont laissé que très peu de place au doute. Déjà très largement dominateurs lors de la première manche, les Portugais du SC Braga n’ont pas fait durer le suspens ce mardi soir, en Serbie.

A la vingtième minute, le club du nord du Portugal comptait déjà une avance de quatre buts sur son adversaire du soir, grâce à des réalisations de Pizzi, de Bruma et du milieu de terrain Al Musrati. La réduction de l’écart du Backa Topola peu avant la mi-temps n’a finalement rien changé au sort de cette double-confrontation, qui se conclut donc sur cette qualification de Braga pour le tour suivant.

Direction la Grèce

S’ils ont rapidement pu assurer leur qualification pour les barrages de la Ligue des Champions, les joueurs de Braga ont tout de même dû attendre quelques minutes pour découvrir le nom de leur prochain adversaire.

Et au terme d’un match retour renversant, c’est finalement le Panathinaïkos qui a pris le meilleur sur l’Olympique de Marseille. Vainqueurs à l’aller, les Grecs ont longtemps été dominés ce mardi, avant de trouver la faille dans les derniers instants grâce à un pénalty qui ne manquera pas de faire débat. Les joueurs du Pana’ ont ensuite tenu bon jusqu’à la séance de tirs aux buts, pour s’imposer dans cet exercice qu’ils avaient visiblement mieux préparé que leurs adversaires du soir.

Braga favori ?

C’est donc avec le statut de favori que les Arsenalistas se présenteront devant la formation grecque au cours des prochains jours. Le barrage aller se déroulera au Portugal le 23 août, tandis que la seconde manche se disputera en Grèce la semaine suivante (29 août).

Le vainqueur de cette double-confrontation disposera d’un précieux accès pour les phases de poules de la compétition. Opposés au Panathinaïkos, où évolue notamment son ancien joueur Andraz Sporar, le SC Braga aura-t-il les ressources pour rejoindre Benfica et Porto au tour suivant ?

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire