Auteur d’un début de saison réussi avec le SC Braga, Bruma pourrait faire son retour en Seleção à l’occasion du prochain rassemblement international.
L’aventure de Bruma avec la Seleção n’est peut-être pas terminée. S’il n’a plus porté les couleurs rouges et vertes depuis le 14 novembre 2019 et une rencontre largement remportée face à la Lituanie (6-0), l’ailier aux 9 sélections pourrait être amené à retrouver l’équipe nationale portugaise au cours des prochaines semaines.
Pré-convoqué par Roberto Martinez
Non-convoqué lors des dernières échéances internationales, Bruma serait pour autant toujours dans les radars de la Fédération Portugaise de Football. En effet, le journal portugais Record a affirmé que le joueur du SC Braga avait été pré-convoqué pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale portugaise.
Pour rappel, la Seleção affrontera successivement la Slovaquie et le Luxembourg le mois prochain, à l’occasion de la phase de qualifications pour l’Euro 2024. La première rencontre se déroulera le 8 septembre au Stadion Tehelné pole de Bratislava, tandis que la seconde aura lieu trois jours plus tard, à l’Estadio do Algarve.
Bruma de retour au premier plan
S’il ne sera pas le premier nom que Roberto Martinez inscrira sur sa liste, Bruma semble mettre actuellement tous les ingrédients nécessaires pour justifier ce retour au premier plan. Fraîchement arrivé au SC Braga, l’ailier de 28 ans réalise le meilleur début de saison de sa carrière avec déjà 3 buts et 1 passe décisive à son compteur, en l’espace de 4 rencontres disputées.
Bruma va poursuivre sa route à Braga !
Prêté par le Fenerbahçe cette saison, l'ailier a su gagner sa place et a été transféré pour 6,5 millions d'euros. 🔴🇵🇹 pic.twitter.com/WialgnWR0L
— Trivela (@Trivela_FR) June 14, 2023
Le Portugais a notamment été l’un des grands acteurs de la qualification du SC Braga en barrages de la Ligue des Champions. Auteur du premier but portugais à l’aller contre le Backa Topola, Bruma a inscrit une seconde réalisation la semaine suivante, à l’occasion du match retour.
Des prestations saluées notamment par son actuel entraîneur Artur Jorge, qui a même récemment parlé « d’espoirs légitimes », concernant les ambitions internationales de Bruma, à moins d’un an d’un éventuel Euro 2024. « Venir ici était un défi pour lui. On a vu que ça lui avait permis d’atteindre un niveau supérieur et d’avoir des espoirs légitimes de retrouver l’équipe nationale », avait lancé l’entraîneur des Arsenalistas il y a quelques jours.
Un manque d’ailier en Seleção ?
Et au-delà de ses excellentes performances, Bruma peut aussi compter sur un contexte relativement favorable en équipe nationale. En effet, la formation de Roberto Martinez semble manquer d’ailier de formation, ce qui pousse le nouveau sélectionneur du Portugal à évoluer avec des faux-ailiers comme João Félix ou Bernardo Silva à se retrouver dans des positions relativement excentrées.
À l’image de Rafael Leão, Bruma possède un profil qui semble manquer au secteur offensif portugais. Reste à savoir si le technicien catalan misera sur ce profil pour renforcer ses avants-postes, en vue du prochain rassemblement international.
D’ici là, l’ailier portugais aux 9 sélections internationales aura d’autres occasions de marquer des points aux yeux de son sélectionneur. Ce mercredi soir, il devrait une nouvelle fois être titularisé à l’occasion du barrage aller de la Ligue des Champions, qui opposera le SC Braga au Panathinaïkos.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire