Jota, exclu de l’effectif d’Al-Ittihad ?

Jota

Tout juste arrivé à Al-Ittihad, le jeune ailier portugais Jota aurait été exclu de l’effectif saoudien afin de libérer une place d’extra-communautaire.

Le flou est total concernant Jota. À peine quelques semaines après son arrivée en Arabie Saoudite, le Portugais aurait d’ores et déjà été mis de côté par son club, Al-Ittihad.

Jota, mis à la porte ?

Cela faisait quelques jours que cette éventualité avait été évoquée par la presse saoudienne. Alors que les clubs de Saudi Pro League n’ont le droit d’inscrire que huit joueurs étrangers dans leur effectif, la place tenue par Jota était sérieusement mise en danger par de potentielles nouvelles arrivées.

Ce jeudi, le club d’Al-Ittihad, entraîné par le Portugais Nuno Espirito Santo, est venu ajouter un neuvième étranger à son effectif, en la personne du défenseur central italien Luiz Felipe. Et selon le journaliste Hattan Alnajjar du journal Al Riyahd, cette arrivée de dernière minute pourrait bien être fatale pour la suite de la saison du Portugais Jota.

En effet, suite aux arrivées massives, parmi lesquelles figurent notamment celles du Ballon d’or Karim Benzema, du champion du monde français N’golo Kanté ou encore du champion d’Europe Fabinho, l’effectif d’Al Ittihad compte désormais un étranger de trop. Une situation qui devrait ainsi forcer le club de Nuno Espirito Santo à se séparer de l’un d’entre eux, et c’est donc Jota qui pourrait faire les frais de cette règle propre au championnat saoudien.

https://twitter.com/Trivela_FR/status/1699844367127650593

Un temps de jeu réduit

Car s’il a pu révéler toute l’étendue de son talent lors des deux dernières saisons, alors qu’il portait le maillot vert et blanc du Celtic, Jota n’est pas encore parvenu à se faire une place dans l’effectif saoudien. Sur les cinq premières journées de la Saudi Pro League, le jeune ailier portugais n’a pas débuté la moindre rencontre en tant que titulaire.

Auteur de son premier but en terres saoudiennes le 28 août dernier face à Al-Wehda, le joueur formé au Benfica pourrait bel et bien passer les prochains mois loin des pelouses. Car si un prêt vers un autre club du championnat saoudien, en l’occurence celui d’Al-Shabab, a précédemment été évoqué, celui-ci ne semble plus vraiment d’actualité, dans la mesure où la période de mercato estival a pris fin ce jeudi en Arabie Saoudite.

L’étau se resserre pour Jota, qui pourrait donc être amené à vivre des prochaines semaines plutôt délicates. Une situation surréaliste qu’il était loin d’imaginer, au moment de signer un contrat de trois saisons à Al Ittihad, contre un chèque de 30 millions d’euros.

Crédit photo : IconSport

2 comments