À l’approche de la cérémonie des trophées The Best, récompensant le meilleur joueur de l’année, Bernardo Silva a été nommé parmi les douze finalistes.
Cela viendrait ponctuée une année extrêmement réussie. Champion d’Angleterre, puis vainqueur de la Ligue des Champions avec Manchester City, Bernardo Silva a été nommé parmi les douze finalistes qui se disputeront prochainement le trophée The Best du Meilleur joueur, délivré par la FIFA.
Une distinction méritée pour l’international portugais, qui a très largement contribué au succès de son club tout au long de la saison dernière. Avec plus d’une soixantaine de rencontres disputées durant l’exercice, Bernardo Silva s’est imposé comme un élément majeur de la formation dirigée par Pep Guardiola, tout en conservant son rôle clé dans les rangs de la Seleção. Brillant tant sur le sol anglais que sur la scène européenne, le Portugais s’est notamment démarqué en figurant au sein de l’équipe type de la saison en Ligue des Champions.
Bernardo, loin d’être favori
Pour autant, le Portugais devra très probablement se contenter de ce statut de finaliste. En effet, s’il a réalisé une saison remarquable, Bernardo Silva semble très loin d’être considéré comme l’un des favoris pour la victoire finale. Son coéquipier Erling Haaland, également nommé, paraît bien mieux armé que le milieu de terrain portugais, après avoir terminé en tête du classement des buteurs en Premier League et en Ligue des Champions.
Les finalistes pour le trophée The Best : Julian Alvarez, Marcelo Brozovic, Kevin de Bruyne, Ilkay Giundogan, Erling Haaland, Rodri, Khvicha Kvaratskhelia, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Victor Osimhen, Declan Rice, Bernardo Silva.
#TheBest FIFA Men's Player Nominees! 🏆🎉
🇦🇷 Julian Alvarez
🇭🇷 Marcelo Brozovic
🇧🇪 Kevin De Bruyne
🇩🇪 Ilkay Gundogan
🇳🇴 Erling Haaland
🇪🇸 Rodri
🇬🇪 Khvicha Kvaratskhelia
🇫🇷 Kylian Mbappe
🇦🇷 Lionel Messi
🇳🇬 Victor Osimhen
🏴 Declan Rice
🇵🇹 Bernardo Silva— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) September 14, 2023
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire