Sporting CP : un nouvel hommage pour la légende Cristiano Ronaldo ?

Vingt après son départ du Sporting, le club formateur de Cristiano Ronaldo pourrait prochainement rendre un nouvel hommage au Portugais.

Si sportivement, l’aventure de Cristiano Ronaldo au Sporting semble être définitivement terminée, la relation entretenue par le joueur avec son club formateur semble avoir encore un avenir.

Après avoir sorti un maillot historique au nom de “CR7”, en hommage aux vingt ans de l’inauguration du stade José Alvalade, qui avait été marquée par la présence du Portugais dans les rangs du Sporting, le club portugais serait sur le point de rendre un nouvel hommage à son ancien joueur.

Une porte au nom de Cristiano Ronaldo ?

Le succès de l’opération marketing représentée par la sortie du maillot “CR7” a été tel qu’il aurait été inimaginable pour le Sporting de s’arrêter en si bon chemin. Conscient de l’influence du quintuple Ballon d’Or à travers le monde, le club lisboète semble toujours aussi déterminé à multiplier les hommages au meilleur joueur passé par son centre de formation.

Le prochain en date pourrait concerner l’une des portes du stade José Alvalade. En effet, selon les informations du journal Record, le Sporting pourrait prochainement attribuer la porte numéro 7 de son enceinte au nom de Cristiano Ronaldo. Cette décision s’inscrirait dans une logique de réorganisation des accès au stade, qui a lieu depuis le début de la saison.

Le projet devrait être voté prochainement

Si la porte numéro 7 de l’Estadio José Alvalade venait à prendre le nom de Cristiano Ronaldo, cela raisonnerait comme un joli clin d’oeil adressé au capitaine de la Seleção, qui reste à ce jour la tête d’affiche du centre de formation du Sporting.

Pour autant, pour que ce changement prenne lieu aux abords de l’enceinte lisboète, il lui faudra mettre une majeure partie des membres du club d’accord. En effet, l’attribution de la porte 7 au nom de Cristiano Ronaldo devrait faire l’objet d’un vote au cours de la prochaine AG du club, prévue pour le 8 octobre prochain.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire