À quelques heures du choc entre le SL Benfica et le FC Porto, l’ancien milieu de terrain des Dragões, Carlos Chaínho, a évoqué les clés du match, en exclusivité pour Trivela.fr.
La concentration et la rigueur
Comme souvent entre ces deux équipes, ce sont des détails qui devraient faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Ayant disputé plusieurs Classico au cours de sa longue carrière, l’ancien du FC Porto Carlos Chaínho a rappelé l’importance de la rigueur et de la concentration dans ce genre de rendez-vous : « Ce genre de match, c’est du 50/50. Les détails et la concentration feront la différence ce soir », nous a confié le natif de Luanda en Angola.
« Ce sont deux bonnes équipes avec des styles de jeu différents et des principes forts. Néanmoins, l’absence de Pepe pour cette rencontre est une grosse perte pour le FC Porto. C’est une certitude. Les clés du match seront la concentration, la rigueur, mais aussi l’intensité mise sur les premières minutes », nous a ensuite assuré le joueur passé par les Dragões.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire