Ce vendredi soir (20h45), le Portugal jouera sa qualification pour l’Euro 2024, à domicile contre la Slovaquie.
C’est un ticket direction l’Euro 2024 qui va se jouer ce vendredi soir, à l’Estadio do Dragão de Porto. Auteurs d’un sans faute dans cette phase de qualifications, avec 6 victoires obtenues après autant de journées, les Portugais n’ont besoin que d’un petit succès lors de la prochaine rencontre face à la Slovaquie pour atteindre leur premier objectif.
Face au deuxième du groupe, le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez devrait aligner ses meilleurs éléments, de sorte à mettre toutes les chances de son côté en vue d’une qualification pour l’événement prévu l’été prochain.
Le retour du 4-3-3 ?
Si c’est avec une défense à trois qu’il s’était présenté pour ses premières sorties à la tête de la Seleção, le sélectionneur portugais a ensuite opéré quelques changements pour instaurer une formation en 4-3-3. Ainsi, on devrait être amené à retrouver cette structure tactique pour la rencontre à venir face à la Slovaquie.
On peut donc s’attendre à revoir la charnière centrale formée par Ruben Dias et Antonio Silva, qui avait déjà été alignée lors du match aller, remporté par le Portugal en Slovaquie au cours du mois dernier. En l’absence des deux latéraux gauches de la Seleção, à savoir Raphaël Guerreiro et Nuno Mendes, Roberto Martinez devrait miser sur la polyvalence de ses deux droitiers Diogo Dalot et João Cancelo pour occuper les couloirs. Dans l’entrejeu, les indéboulonnables João Palhinha et Bruno Fernandes pourraient être accompagnés par le meneur de jeu Parisien Vitinha.
João Félix préféré à Rafael Leão ?
Lors du match aller, c’est Rafael Leão qui avait été choisi par Roberto Martinez pour occuper le couloir gauche de l’attaque portugaise. Sorti à l’heure de jeu, le Milanais ne s’était pas forcément montré sous son meilleur jour, ce qui pourrait amener son sélectionneur à opter pour une toute autre option aux avant-postes.
En effet, João Félix a, depuis, retrouvé toutes ses sensations sous les couleurs du FC Barcelone, et devrait donc prétendre à retrouver une place de choix dans le onze de départ portugais. Le nouveau joueur des Blaugranas, déjà buteur à trois reprises en ce début de saison, serait accompagné du capitaine Cristiano Ronaldo et de l’indéboulonnable Bernardo Silva pour composer l’attaque portugaise.
La composition probable du Portugal
D. Costa
Dalot – Dias – A. Silva – Cancelo
Palhinha
Vitinha – B. Fernandes
Bernardo – Ronaldo – Félix
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.