Déjà qualifié pour l’Euro 2024, le Portugal va se présenter face à la Bosnie-Herzégovine ce lundi soir (20h45), afin de préparer l’événement prévu l’été prochain.
Les prochains matchs de la Seleção devraient prendre la forme de rencontres amicales pour les hommes de Roberto Martinez. Et pour cause, après seulement sept journées disputées dans cette phase de qualifications pour l’Euro 2024, l’équipe nationale portugaise a déjà obtenu son précieux ticket pour la prochaine compétition internationale.
Un luxe qui devrait permettre au sélectionneur portugais de tester de nouvelles dynamiques, tout en faisant reposer certains joueurs utilisés vendredi soir, lors de la victoire de la Seleção contre la Slovaquie (3-2).
Du changement dans le onze
Roberto Martinez l’a laissé entendre en conférence de presse : il y aura quelques changements dans son onze de départ. En effet, bon nombre de joueurs qui ont débuté la dernière rencontre, il y a trois jours contre la Slovaquie, ne devraient pas être alignés d’entrée de jeu ce lundi soir pour affronter la Bosnie-Herzégovine.
Ainsi, des joueurs comme Nelson Semedo, Gonçalo Inacio, Diogo Jota ou encore João Félix devraient avoir l’opportunité de s’exprimer lors de la prochaine rencontre internationale, aux dépends d’autres éléments comme João Palhinha, João Cancelo ou Rafael Leão. Décisifs vendredi soir, Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo pourraient quant à eux enchaîner avec une deuxième titularisation de rang dans le onze de départ portugais.
La composition probable du Portugal
Costa
Semedo – Dias – Inacio – Dalot
B. Silva – Danilo – B. Fernandes – J. Félix
Ronaldo – D. Jota
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.