Seleção : Toti Gomes écarté du groupe pour Bosnie-Portugal

Portugal Seleção

Pour la deuxième fois consécutive, c’est le défenseur des Wolves, Toti Gomes, qui a été écarté du groupe portugais pour la prochaine rencontre de la Seleção, prévue ce lundi soir contre la Bosnie-Herzégovine.

Ce n’est pas durant cette trêve internationale que Toti Gomes fera ses grands débuts en Seleção. Convoqué à la surprise générale, le défenseur central portugais n’a pas été retenu pour figurer parmi les 23 joueurs inscrits sur la feuille de match ce lundi soir.

Toti Gomes écarté

Le 24e, c’est encore lui. Déjà écarté du groupe la semaine passée, à l’occasion de la septième journée de la phase de qualifications pour l’Euro 2024, Toti Gomes va une fois de plus faire les frais du règlement imposé par l’UEFA. En effet, comme le veut ce dernier, les sélectionneurs ne peuvent inscrire que 23 joueurs par nation pour figurer sur la feuille de match pour les compétitions officielles.

Après les forfaits de Raphaël Guerreiro et de Ricardo Horta, tous deux initialement convoqués, c’est donc Toti Gomes que le sélectionneur Roberto Martinez a décidé de sacrifier pour réduire son groupe à 23 éléments.

Toujours pas d’apparition

Si ce choix n’est en aucun cas surprenant, on aurait tout de même pu s’attendre à ce que Roberto Martinez fasse une fleur à son joueur, alors que la qualification pour l’Euro 2024 est d’ores et déjà acquise depuis vendredi. Mais il n’en est rien. Considéré comme le cinquième choix à son poste de défenseur central, Toti Gomes va devoir patienter encore un peu avant de pouvoir enfin s’exprimer sur la scène internationale.

Et le Portugais d’origine guinéenne peut commencer à trouver le temps long. Convoqué pour la première fois en juin dernier, Toti Gomes a déjà pris part à trois rassemblements sous les ordres de Roberto Martinez, sans n’avoir jamais eu l’occasion de disputer la moindre minute sur les prés. Malgré l’enjeu relatif de la rencontre à venir face à la Bosnie-Herzégovine, ça ne sera pas pour cette fois.

Crédit photo : IconSport