Une nouvelle fois buteur ce lundi soir, à l’occasion de la large victoire du Portugal contre la Bosnie-Herzégovine (0-5), Bruno Fernandes présente des statistiques hallucinantes depuis plusieurs mois.
Il est définitivement l’homme fort de cette Seleção. S’il a longtemps été sous le feu des critiques en raison de ses prestations décevantes, Bruno Fernandes a parfaitement su renverser la tendance en s’imposant comme le maître à jouer de l’équipe nationale portugaise. Un statut acquis, notamment par sa capacité à se montrer efficace dans la surface adverse.
Des statistiques hallucinantes
Si le Portugal présente actuellement la meilleure attaque des qualifications avec 32 buts inscrits en l’espace de 8 matchs, c’est notamment grâce à son maestro Bruno Fernandes. Titularisé sur l’ensemble des rencontres depuis le début de la compétition, le milieu de terrain de Manchester United s’est montré décisif à 13 reprises sur la période, ce qui en fait évidemment le joueur portugais impliqué sur le plus de réalisations.
Muet lors de la première journée face au Liechtenstein, l’ancien du Sporting a ensuite enchaîné les prouesses, allant de son doublé au match aller contre la Bosnie (3-0) à ses trois passes décisives inscrites face au Luxembourg en septembre dernier (9-0). Au total, le capitaine des Red Devils a marqué pas moins de 5 buts et délivré 8 passes décisives sur ses 8 dernières sorties internationales, ce qui témoigne d’une efficacité hallucinante pour un milieu de terrain.
Voir cette publication sur Instagram
De nouvelles responsabilités
Brillant, Bruno Fernandes ne l’a pas toujours été. S’il parvenait à enchaîner les prestations de haute-volée avec ses différents clubs, à savoir le Sporting puis Manchester United, le joueur de 29 ans a connu une longue période durant laquelle il ne parvenait pas à réitérer les mêmes performances sur la scène internationale. Une situation qui lui a d’ailleurs longtemps valu bon nombre de critiques, mais le Portugais a parfaitement su renverser la tendance.
Depuis la dernière Coupe du Monde, durant laquelle il a notamment inscrit deux buts et délivré trois passes décisives, Bruno Fernandes s’est imposé comme l’homme fort du Portugal. Au-delà des statistiques qui parlent pour lui, le milieu de terrain a systématiquement trouvé sa place dans le coeur du jeu, malgré les différents changements opérés en Seleção.
Sous les ordres de Fernando Santos ou de Roberto Martinez, aux côtés de Ruben Neves, d’Otavio, de Danilo Pereira ou de João Palhinha, le maestro Bruno Fernandes demeure l’un des rares indiscutables de cette Seleção au sein de laquelle la concurrence fait rage à quasiment tous les autres postes. La prochaine étape, pour le numéro 8 portugais, consistera à réitérer ces mêmes performances l’été prochain, afin d’aider sa sélection nationale à atteindre de nouveaux objectifs.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.