Seleção : Danilo Pereira forfait pour le prochain rassemblement du Portugal

Danilo Pereira

Touché à l’ischio jambier, Danilo Pereira ne participera pas au prochain rassemblement international avec la Seleção.

Roberto Martinez ne pourra pas compter sur Danilo Pereira. Alors que le sélectionneur portugais est d’ores et déjà parvenu à mener la Seleção à une nouvelle qualification pour l’Euro 2024, ce dernier devra se passer des services du joueur parisien pour disputer les deux prochaines rencontres internationales. Le milieu de terrain du PSG souffre actuellement d’une blessure à l’ischio jambier, qui va le tenir à l’écart des terrains jusqu’à la fin de la trêve.

Danilo Pereira touché à l’ischio

Danilo Pereira est forfait. Comme l’a indiqué le Paris Saint-Germain dans un récent communiqué, l’international portugais va devoir manquer la prochaine rencontre de championnat, prévue ce week-end face à Montpellier, mais également les deux prochains matchs de la Seleção.

Alors que l’équipe nationale portugaise affrontera le Liechtenstein et l’Islande au cours des prochaines semaines, afin de préparer sa future participation à l’Euro 2024, Danilo Pereira va quant à lui rester dans la capitale française pour soigner une lésion de l’ischio jambier droit.

Un impact relatif ?

La prudence est de mise, donc, pour l’international portugais aux 70 sélections. Titularisé à seulement 2 reprises au cours des 4 dernières rencontres de la Seleção, Danilo Pereira va pouvoir bénéficier de quelques jours de repos pour mieux se préparer pour les échéances à suivre.

Pour Roberto Martinez, qui prépare d’ores et déjà son groupe au prochain grand événement international prévu cet été en Allemagne, le forfait de Danilo Pereira pourrait être perçu comme une occasion de convoquer un autre joueur moins utilisé par le passé. À quelques mois de l’Euro 2024, on peut donc imaginer voir un élément défensif supplémentaire, comme Florentino Luis, David Carmo ou encore Diogo Leite, obtenir une belle opportunité d’être appelé en Seleção, pour tenter de convaincre le nouvel homme fort de cette dernière.

Crédit photo : IconSport