Seleção : une hécatombe de blessés avant le prochain rassemblement du Portugal

Alors que Roberto Martinez dévoilera sa prochaine liste des convoqués en Seleção le 10 novembre, plusieurs internationaux portugais sont d’ores et déjà forfaits.

La liste des blessés ne cesse de s’agrandir. À une petite dizaine de jours de l’annonce de la prochaine convocation de Roberto Martinez, à l’occasion des rencontres de qualifications pour l’Euro qui opposeront le Portugal au Liechtenstein et à l’Islande, le sélectionneur doit composer avec les multiples blessures contractées par ses habituels convoqués.

L’hécatombe en Seleção

Ce jeudi, Danilo Pereira est venu ajouter son nom à une liste déjà relativement fournie. En effet, alors que les championnats ont repris depuis plus de deux mois, bon nombre de joueurs portugais sont actuellement blessés, et ainsi contraints de manquer les deux derniers matchs de qualifications de la Seleção.

C’est donc le cas du défenseur central parisien, mais également de son coéquipier en club, Nuno Mendes. Récemment opéré à l’ischio jambier, le latéral gauche ne devrait pas être disponible avant le début de l’année 2024 et manquera donc les prochaines échéances internationales. Son principal concurrent en Seleção, à savoir Raphaël Guerreiro, est également concerné par l’hécatombe de blessés portugais. Tout juste arrivé au Bayern Munich, le natif de Blanc-Mesnil a dû manquer la quasi-totalité des rencontres disputées par son équipe cette saison, en raison de diverses blessures musculaires qu’il a contracté.

À l’image de ses compatriotes Nuno Mendes et Danilo Pereira, l’ailier des Wolves Pedro Neto souffre également de l’arrière de la cuisse. En pleine bourre avec son club, comme en témoigne son statut de meilleur passeur du championnat anglais, l’ancien de la Lazio va connaître un net coup d’arrêt au cours des prochaines semaines, alors qu’il aurait pu prétendre à obtenir un certain temps de jeu en Seleção. À noter également la blessure de Renato Sanches, qui n’a plus connu la moindre apparition depuis mi-septembre, suite à un claquage à la cuisse qu’il soigne actuellement.

Des nouveaux venus ?

Si Roberto Martinez devra se passer des quelques internationaux cités, il n’aura cependant aucun mal à composer un groupe solide, tant le vivier portugais est actuellement important. À seulement quelques mois de l’Euro 2024, le sélectionneur portugais pourrait même être amené à profiter de ces quelques absences pour tester de nouvelles dynamiques au sein de sa Seleção.

En effet, alors qu’il a déjà assuré la qualification de l’équipe nationale portugaise pour le prochain championnat d’Europe, Roberto Martinez pourrait être tenté d’appeler des joueurs généralement moins utilisés afin de les intégrer à ses petits papiers. Cela sera potentiellement le cas de Bruma, dont le début de saison époustouflant n’est pas passé inaperçu. Le joueur de 29 ans pourrait ainsi remplacer Pedro Neto dans la liste, quatre longues années après sa dernière sollicitation internationale.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire