Auteur de prestations remarquées, le jeune ailier portugais des Wolves Pedro Neto fait partie des candidats pour le titre de joueur du mois d’octobre en Premier League.
Des prouesses exceptionnelles. Si son équipe peine à se démarquer du ventre mou du classement, et ne compte jusque-là que trois petites victoires après dix journées de championnat, Pedro Neto réalise quant à lui un début de saison impressionnant. De retour à son meilleur niveau après avoir notamment connu deux longues absences par le passé, l’international portugais brille, au point de figurer parmi les candidats pour le titre de meilleur joueur de la Premier League pour le mois d’octobre.
Joueur du mois d’octobre ?
Une distinction méritée pour le joueur de 23 ans. Décisif à 8 reprises sur les 8 dernières journées de championnat, Pedro Neto s’affirme actuellement comme l’un des tous meilleurs éléments de ce début de saison en Premier League. À l’approche de la onzième journée, le Portugais siège d’ailleurs en tête du classement des meilleurs passeurs de la division, avec déjà 7 unités.
Étincelant depuis son couloir, Pedro Neto a ainsi été sollicité par la ligue anglaise et son sponsor EASPORTSFC, en charge de remettre chaque mois le titre mensuel de meilleur joueur du championnat. Le Portugais fait en effet partie d’une liste de six joueurs qui ont particulièrement marqué les esprits au cours des dernières semaines, au sein de laquelle figurent notamment Douglas Luiz, Bryan Mbeumo, Declan Rice, Cristian Romero ou encore l’inévitable Mohamed Salah.
Freiné dans sa progression
Si Pedro Neto peut prétendre à recevoir cette belle distinction dans les jours à venir, l’international portugais ne devrait pas pouvoir concourir pour le mois suivant. En effet, l’ailier de 23 ans a récemment été stoppé dans sa progression par une nouvelle blessure qui devrait l’écarter des terrains pour plusieurs semaines.
Déjà gravement touché au genou et à la cheville depuis le début de sa jeune carrière, le talentueux Pedro Neto souffre cette fois-ci d’une blessure à l’ischio jambier. Un coup d’arrêt au plus mauvais moment pour l’international portugais, qui a récemment déclaré qu’il préparait déjà son retour à la compétition, dans l’espoir de “revenir encore plus fort.”
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.