En marquant le but du break ce mardi, face à Antwerp, Pepe est devenu le joueur le plus âgé à marquer en Ligue des Champions. Le défenseur central portugais dépasse ainsi le légendaire Francesco Totti, au terme d’une soirée particulière sur le plan personnel.
Pepe est comme le bon vin ; il se bonifie avec le temps. Cette maxime, déjà appliquée à de nombreuses reprises avec le défenseur portugais, a été une fois de plus prouvée ce mardi soir, lors de la victoire du FC Porto face à Antwerp en Ligue des Champions (2-0). À bientôt 41 ans, le champion d’Europe a prouvé qu’il était toujours aussi performant, et en a même profité pour inscrire un but historique en toute fin de rencontre.
Pepe, buteur quarantenaire
Voilà un nouveau record à mettre à l’actif de Pepe. En marquant le deuxième but portiste de la soirée, l’international portugais est devenu, à 40 ans et 254 jours, le joueur le plus âgé à marquer un but en Ligue des Champions. L’ancien défenseur du Real Madrid a ainsi dépassé le légendaire Francesco Totti, précédent détenteur de ce record suite à un but marqué à l’âge de 38 ans et 59 jours.
Un but particulier
Et Pepe va pouvoir se satisfaire longtemps de ce coup de tête bien placé, en réponse à un sublime centre de Francisco Conceição. Si ce but a permis au FC Porto de valider sa victoire dans un match extrêmement important pour la course à la qualification en huitièmes, il intervient également à une date toute particulière pour le défenseur central portugais.
Après la rencontre, le joueur s’est confié au micro de DAZN, au sujet de ce nouveau but marqué : « Aujourd’hui est un jour spécial pour moi car c’est l’anniversaire de ma mère. Je lui ai dit que je ferai tout pour marquer un but. Je lui ai aussi dit que si je n’arrivais pas à marquer, je ferai tout ce que je peux pour lui donner au moins une victoire », a lancé Pepe. Jackpot : le vétéran du FC Porto est parvenu à offrir ces deux cadeaux au cours de cette formidable soirée européenne.
Une juste récompense
Outre cette émouvante pensée familiale, Pepe a également évoqué tout ce qu’implique la régularité qu’il affiche, du haut de ses 40 ans. « Ce sentiment est incroyable, car quiconque atteint cet âge en jouant à ce niveau, en représentant un grand club comme le FC Porto, a dû faire face à beaucoup de travail, à beaucoup de sacrifices, et a une immense passion pour ce sport. Être encore à ce niveau, c’est aussi renoncer à du temps en famille. J’essaie d’en profiter le plus possible, mes filles savent que je suis très heureux en faisant ça », a conclu l’éternel Pepe, qui nous réserve certainement encore bien des surprises avant de raccrocher définitivement les crampons.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.