Seleção : Rafael Leão forfait pour le prochain rassemblement

Rafael Leão

Sorti sur blessure lors du dernier match en date de l’AC Milan, Rafael Leão va manquer le prochain rassemblement international avec l’équipe nationale portugaise.

Rafael Leão ne sera pas du voyage. Alors que les internationaux portugais se retrouveront en ce début de semaine, pour préparer les deux dernières journées de la phase de qualifications pour l’Euro 2024, l’ailier de l’AC Milan a été contraint de céder sa place dans le groupe.

Rafael Leão est forfait

Sa sortie sur blessure, à la dixième minute du match qui opposait l’US Lecce à l’AC Milan ce week-end, n’indiquait rien de positif. Le communiqué de la Fédération Portugaise de Football qui a suivi n’a pas été bien plus rassurant. En effet, quelques heures après la sortie sur blessure de Rafael Leão, la plus haute instance du football portugais a communiqué le forfait du principal intéressé pour le prochain rassemblement international.

Comme le précise la FPF, « l’attaquant de l’AC Milan souffre d’une lésion musculaire », et a ainsi été déclaré indisponible pour les deux confrontations internationales prévues ce mois-ci, face au Liechtenstein et à l’Islande.

Un groupe réduit

Et Roberto Martinez va devoir se contenter des éléments restants. En effet, le sélectionneur portugais a décidé de ne pas convoquer de joueur supplémentaire suite au forfait de son ailier gauche. Un choix discutable et discuté, qui devrait pour autant ouvrir de nouvelles perspectives à plusieurs internationaux figurant au sein de la dernière liste de Roberto Martinez.

En l’absence de Rafael Leão, c’est inévitablement João Félix qui devrait occuper le côté gauche portugais, au sein duquel on pourrait également retrouver Raphaël Guerreiro pour l’accompagner. Cependant, dans un contexte sportif nettement favorable, avec une qualification pour l’Euro 2024 déjà acquise, Roberto Martinez pourrait être amené à donner une chance à des joueurs moins utilisés depuis sa prise de fonction. Ainsi, des internationaux comme Diogo Jota, Ricardo Horta ou encore Bruma, pourraient également profiter de l’absence de leur compatriote milanais pour obtenir quelques minutes supplémentaires au cours des deux rencontres à venir.

La liste de la Seleção

Gardiens : Diogo Costa, José Sa, Rui Patricio.

Défenseurs : Diogo Dalot, João Cancelo, Raphaël Guerreiro, Antonio Silva, Gonçalo Inacio, Ruben Dias, Toti Gomes.

Milieux : João Palhinha, João Neves, Ruben Neves, Bruno Fernandes, Matheus Nunes, Otavio, Vitinha.

Attaquants : Bernardo Silva, Bruma, Diogo Jota, João Félix, Ricardo Horta, Cristiano Ronaldo, Gonçalo Ramos.

Crédit photo : IconSport

1 commentaire