Mercato – LOSC : l’avenir de Tiago Djaló se précise

Alors qu’il se remet actuellement d’une grave blessure au genou, Tiago Djaló est actuellement sollicité par un très grand d’Europe.

Le flou règne autour de Tiago Djaló. Écarté des terrains depuis le mois de mars dernier, et une rupture des ligaments croisés contractée lors du derby entre le LOSC et le RC Lens, le défenseur central de 23 ans n’a laissé que très peu de garanties concernant son avenir. En effet, outre le contexte sportif qu’il connaît actuellement avec cette grave blessure, le natif d’Amadora se trouve également dans une situation contractuelle délicate, avec son contrat qui arrivera à expiration d’ici la fin de la saison.

Prolongera, prolongera pas ?

Consciente du potentiel et de la valeur marchande que dispose actuellement le défenseur central portugais, la direction lilloise aurait tenté à plusieurs reprises de prolonger le contrat de son joueur. Pour autant, une éventuelle prolongation ne semble pas être à l’ordre du jour pour Tiago Djaló. Selon le journaliste Matteo Moretto, le défenseur central aurait bel et bien l’intention de quitter le club au mois de juin prochain, une fois son contrat arrivé à échéance.

Et si des doutes subsistent concernant la capacité de Tiago Djaló à retrouver son meilleur niveau suite à la grave blessure qu’il soigne actuellement, plusieurs clubs, et pas des moindres, sont déjà présents sur le dossier.

L’Inter à l’affût de la situation

C’est donc loin du LOSC que le défenseur central portugais pourrait être amené à porusuivre sa jeune carrière. À 23 ans, celui qui a disputé pas moins de 102 rencontres sous les couleurs du club nordiste, serait en effet sollicité par plusieurs clubs en Italie. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, l’Inter tenterait actuellement de préparer l’arrivée de Tiago Djaló pour le début de la prochaine saison.

Toujours selon la source indiquée, l’intérêt du finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions pour le jeune défenseur portugais daterait de plusieurs années. La situation contractuelle du joueur, qui sera donc bientôt libre de s’engager gratuitement au sein de n’importe quel club si la situation venait à rester inchangée, pourrait apparaître comme une belle opportunité pour le club italien.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire