Devenu titulaire indiscutable dans les rangs du Sporting, Ousmane Diomande pourrait être amené à prolonger l’aventure du côté de Lisbonne.
Il est désormais difficile de passer à côté du phénomène Ousmane Diomande. Arrivé au Sporting dans l’anonymat il y a un peu moins d’un an, après un court passage du côté de Mafra en deuxième division portugaise, le défenseur central de 19 ans ne cesse d’impressionner les observateurs. Depuis la saison passée, le natif d’Abidjan s’est même emparé du statut de titulaire indiscutable au sein du club lisboète, ce ne qui ne laisse pas les meilleurs clubs d’Europe indifférents.
Ousmane Diomande est très convoité
Récemment devenu international ivoirien, Ousmane Diomande présente des qualités défensives et athlétiques exceptionnelles, qui le classent déjà parmi les tous meilleurs défenseurs centraux du championnat portugais. À bientôt 20 ans, le joueur passé par Midtjylland au Danemark est considéré comme un joueur d’avenir, et plusieurs clubs des meilleurs championnats européens sont d’ores et déjà à l’affût, en espérant pouvoir saisir l’opportunité de l’enrôler.
Comme le précise A Bola dans son édition du jour, c’est notamment du côté de la Premier League qu’Ousmane Diomande fait l’objet de multiples sollicitations. Des clubs comme Manchester City, Arsenal, Chelsea, Newcastle ou encore Manchester United seraient récemment venus aux renseignements afin d’en savoir davantage sur la situation du joueur de 19 ans.
Le Sporting a un plan
Pour autant, le Sporting ne serait pas disposé à négocier le transfert de son talentueux défenseur central. En effet, alors que le club lisboète est actuellement co-leader du championnat portugais, celui-ci envisagerait de conserver ses meilleurs éléments jusqu’à la fin de l’exercice, afin de maximiser ses chances d’obtenir un nouveau titre tant espéré. En ce sens, Ousmane Diomande devrait être amené à poursuivre l’aventure en terres portugaises, malgré de potentielles offres qui pourraient arriver dès le prochain mercato hivernal.
Une volonté, a priori, partagée par le joueur. Toujours selon A Bola, le défenseur central ivoirien aurait également l’intention de poursuivre sur sa bonne lancée et d’accumuler du temps de jeu jusqu’à la fin de la saison, en restant dans les rangs du club portugais.
Une prolongation à venir ?
Le Sporting souhaite donc conserver son international ivoirien, et ce dernier aurait également l’intention de rester à Lisbonne jusqu’à la fin de l’exercice en cours. Une volonté commune, qui pourrait d’ailleurs se concrétiser par un nouveau contrat, que le Sporting pourrait prochainement offrir à son jeune protégé.
Actuellement lié au club lisboète jusqu’à l’été 2027, Ousmane Diomande pourrait rapidement signer un nouveau contrat, qui entrainerait également une revalorisation salariale ainsi qu’une éventuelle hausse de sa clause libératoire. Pour l’heure, celle indiquée sur le contrat actuel du défenseur de 19 ans est fixée à 80 millions d’euros.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.