José Mourinho décrypte son seul et unique tatouage

Sur ses réseaux sociaux, José Mourinho a présenté les spécificités de son seul et unique tatouage, représentant ses cinq exploits européens.

On dit souvent que seuls les vainqueurs restent. Et si la maxime venait à trouver un contre-exemple, José Mourinho a tenu à la soutenir en s’offrant le seul et unique tatouage présent sur son corps, afin de rendre hommage à ses multiples conquêtes sur la scène européenne. Sur ses réseaux sociaux, l’actuel entraîneur de l’AS Roma a décrypté le dessin gravé sur sa peau, afin de le partager avec ses nombreux abonnés.

Cinq sacres, quatre clubs, trois trophées

On pourrait presque renommer José Mourinho Mister Europe. Depuis plus d’une vingtaine d’années, l’entraîneur portugais a enchaîné les titres européens au cours de ses nombreuses aventures, afin d’affirmer son statut parmi les tous meilleurs de sa profession. Un succès qui a débuté en 2003, du temps où le Portugais menait le FC Porto jusqu’à la victoire finale en coupe de l’UEFA. La saison suivante, c’est un incroyable succès en Ligue des Champions avec ce même FC Porto qui a largement contribué à construire la légende du Special One.

Depuis le début des années 2000 et la présentation de José Mourinho au grand public européen, le Portugais a connu d’autres sacres sur la scène européenne. L’un de ses plus marquants restera celui obtenu avec l’Inter Milan, à l’occasion de l’édition 2009-2010 de la Ligue des Champions. Menés par un entraîneur au sommet et un Diego Milito des grands soirs, les Italiens s’étaient imposés 2 buts à 0 en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, face au Bayern.

Il faudra ensuite attendre pas moins de 7 années pour voir le Mou’ revenir sur le devant de la scène européenne. Après un passage inoubliable du côté du Real Madrid, l’entraîneur portugais a permis à Manchester United de renouer avec le succès, au cours d’une Ligue Europa remportée par le club anglais. Plus récemment, José Mourinho a même pu s’offrir un nouveau titre à son palmarès. Sous les couleurs de l’AS Roma, le Special One a remporté la toute première édition de la Ligue Europa Conférence, à l’été 2022.

Gravé sur la peau

Un dernier titre, qui permet au Portugais de réaliser ce qu’aucun autre entraîneur n’a, pour le moment, réussi à faire au plus haut niveau. En effet, José Mourinho est à ce jour le seul et unique entraîneur à pouvoir se targuer d’avoir remporté les trois compétitions européennes.

Et le Mou’ comptait bien marquer le coup. Suite à ce dernier sacre, remporté en 2022 avec l’AS Roma, José Mourinho s’est offert son tout premier tatouage, afin de célébrer ses multiples conquêtes continentales. Désormais, l’entraîneur portugais a les trois compétitions européennes dessinées sur le bras, accompagnées des couleurs des quatre clubs avec lesquels il les a remporté. Un tatouage dont le principal intéressé est particulièrement fier. En l’exposant à ses millions d’abonnés, le Portugais a déclaré : “Je voulais ce tatouage, parce que je suis le seul qui peut le porter.”

ESPN FC on X: "Jose Mourinho has now got all three European titles tattooed  on him 🎨 https://t.co/xOKMpcN4KI" / X

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire