Auteur notamment d’un passage remarqué à Estoril, le Portugais Pedro Alves s’apprête à être nommé en tant que directeur sportif de l’Olympiakos.
La colonie portugaise à l’Olympiakos n’est probablement pas terminée. Si, après pas moins de quatre années passées sur les bancs du club, Pedro Martins n’est plus l’entraîneur de l’équipe principale, des joueurs comme Daniel Podence ou encore João Carvalho continuent d’entretenir le lien existant entre le club du Pirée et le Portugal.
Et celui-ci n’est pas prêt d’être rompu. En effet, l’institution grecque est sur le point de nommer un Portugais, en la personne de Pedro Alves, en tant que nouveau directeur sportif, comme l’a révélé le journaliste Fabrizio Romano ce dimanche.
⚪️🔴🇬🇷 Excl: former Estoril sporting director Pedro Alves will be appointed as new Olympiacos director.
Agreement on the verge of being sealed as Pedro Alves is ready for new chapter after great job at Estoril. pic.twitter.com/V8x3DAa9N1
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 26, 2023
Un passage remarqué à Estoril
À 40 ans, le natif de Lisbonne va donc connaître sa deuxième expérience au plus haut niveau. La toute première à l’étranger. Pour autant, Pedro Alves dispose d’une certaine expérience, après cinq saisons particulièrement réussies du côté d’Estoril.
Arrivé au club en 2018, le dirigeant portugais a notamment participé au retour du club dans l’élite à l’issue de la saison 2020-21. Durant les cinq années passées au club, il a également contribué à construire un projet solide, porté notamment sur la progression de jeunes talents. Des joueurs comme Matheus Nunes, Miguel Crespo, Toti Gomes ou encore André Franco ont fréquenté les rangs du club sous sa direction, avant d’intégrer d’autres équipes d’un niveau supérieur.
Un défi à relever
En Grèce, c’est cependant un tout autre projet que va découvrir Pedro Alves. Aux commandes d’un mastodonte du football national, le dirigeant portugais aura cette fois-ci la mission d’aider l’Olympiakos à retrouver les sommets sur la scène grecque. Devancé par l’AEK Athènes au cours de la saison passée, le club du Pirée est actuellement deuxième au classement de la phase régulière, à un petit point du Panathinaïkos.
Reste à savoir si, au sein d’un club d’une toute autre dimension, Pedro Alves parviendra à connaître un succès espéré par des centaines de milliers de supporters.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.