Benfica entre dans la course pour le nouveau phénomène du football argentin

Echeverri Benfica

Auteur d’une Coupe du Monde U17 exceptionnelle avec l’Argentine, le jeune Claudio Echeverri serait sur les tablettes du SL Benfica.

Son nom est déjà sur toutes les lèvres des amateurs de football. À tout juste 17 ans, Claudio Echeverri est en train de s’affirmer comme la révélation du championnat du monde de sa catégorie, qui se déroule actuellement en Indonésie. Auteur de performances exceptionnelles jusque-là, le jeune milieu offensif de River Plate suscite déjà de nombreux intérêts en Europe, et notamment auprès de la direction du SL Benfica.

La nouvelle pépite du football argentin

Il est, pour le moment, le nom à retenir de cette édition 2023 du championnat du monde U17. Étincelant avec sa sélection, le numéro 10 argentin a déjà inscrit pas moins de 5 buts en autant de rencontres dans la compétition, dont un triplé historique face à l’éternel rival brésilien, au cours de la semaine passée.

Il n’en fallait pas plus pour alerter les meilleurs clubs d’Europe. Toujours à l’affût des talents de demain, de nombreuses formations se sont déjà positionnées sur le natif de Resistencia en Argentine. C’est notamment le cas du SL Benfica, qui pourrait prochainement passer à l’action pour tenter d’enrôler la pépite Claudio Echeverri.

Benfica est sur le coup

Après Enzo Fernandez, le jeune milieu offensif de 17 ans sera peut-être le prochain à profiter des liens étroits existant entre les clubs de River Plate et du Benfica. En effet, selon le journaliste Nicolò Schira, le club portugais serait récemment venu aux renseignements pour en savoir plus concernant la situation du phénomène argentin.

Pour autant, si elle venait à avancer plus concrètement sur ce dossier, la formation lisboète se heurterait à de nombreuses difficultés. En effet, d’autres clubs comme le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, la Juventus, le Paris SG, l’AC Milan ou encore Manchester City, seraient également intéressés par le talent d’El Diablito Claudio Echeverri.

Une concurrence particulièrement féroce, qui pourrait faire monter les enchères à des sommes relativement élevées. Pour l’heure, l’international U17 argentin dispose d’une clause libératoire estimée à 25 millions d’euros. Un montant qu’il faudra probablement débourser pour déloger cette jeune pépite de son club formateur.

Crédit photo : IconSport