Au coeur d’un début de saison extrêmement compliqué, le FC Arouca peut-être trouvé son second souffle avec la nomination de son nouvel entraîneur.
La saison d’Arouca est peut-être enfin lancée. Ce week-end, l’équipe portugaise a remporté son deuxième match consécutif, et a ainsi mis fin à une série noire qui l’embourbait dans les bas fonds du classement de la Liga Portugal. Après ce large succès acquis sur la pelouse de Boavista, le FC Arouca pourrait potentiellement dévoiler un nouveau visage au cours des prochaines semaines.
Un début de saison compliqué
Après une belle cinquième place acquise la saison passée, le FC Arouca envisageait un bien meilleur sort. Qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence, le club basé dans le nord du pays espérait connaître une nouvelle saison riche en émotions, avec potentiellement un parcours historique sur la scène européenne.
Mais la réalité a rapidement rattrapé les espoirs des Jaunes et Bleus. Éliminés de la Ligue Europa Conférence suite à une défaite face à Brann au troisième tour préliminaire, le club a connu une terrible série de sept défaites consécutives en championnat, ce qui l’a logiquement propulsé à la dernière place du classement.
Les performances catastrophiques de l’équipe première ont même mené au départ de l’entraîneur Daniel Ramos, visiblement incapable de remettre ses hommes sur les bons rails.
Daniel Sousa, le sauveur ?
Pour remplacer l’ancien technicien de Santa Clara, les dirigeants d’Arouca ont décidé de tenter un pari relativement risqué. En effet, c’est l’adjoint historique d’un certain André Villas-Boas, Daniel Sousa, qui a repris les rênes de cette équipe à la peine. Fort d’une première expérience d’entraîneur principal à Gil Vicente la saison passée, celui qui avait suivi AVB de Coimbra à Marseille a débuté cette nouvelle aventure de la meilleure des manières.
Récemment opposé à Boavista, à l’occasion du quatrième tour de la Coupe du Portugal, Daniel Sousa a remporté son premier match passé sur le banc d’Arouca. Un succès laborieux, acquis après un duel disputé pendant 120 minutes et une séance de tirs au but finalement remportée par ses hommes.
Un déclic ?
Pour autant, il semblerait que cette victoire en Coupe du Portugal ait eu l’effet d’un déclic pour l’équipe jaune et bleue. Quelques jours plus tard, alors qu’ils retrouvaient Boavista à l’occasion de la douzième journée de championnat, les hommes de Daniel Sousa ont cette fois-ci atomisé leur adversaire pour remporter leur deuxième victoire de la saison en Liga Portugal (0-4).
Un succès qui en appelle d’autre. Si la machine pourrait être relancée, le FC Arouca aura l’occasion de sortir la tête de l’eau au cours des prochains jours. Durant les deux prochaines journées de championnat, l’équipe entraînée par Daniel Sousa va recevoir deux concurrents directs pour le maintien, à savoir Rio Ave et Gil Vicente. Forts de leurs deux récents succès, les Jaunes et Bleus pourraient rapidement sortir la tête de l’eau devant leur public, et ainsi bien terminer l’année.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.